Choix matières S2 M1 droit des affaires

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en M1 Droit des affaires et je dois faire des choix concernant mes matières du S2. Je ne sais pas quoi choisir sachant que je ne suis pas tout à fait arrêté sur le choix de mon M2. Une chose est sûre, j’envisage la profession de juriste d’entreprise.

Voici mes matières au choix :

En TD, 2 choix parmi 4 :

- Droit de la concurrence de l’UE
- Droit fiscal des entreprises
- Droit public économique
- Droit des entreprises en difficulté

En sachant que je n’ai pas suivi droit fiscal des entreprises en TD au S1 et que le droit public économique ne m’intéresse pas tellement... j’envisage de prendre droit des entreprises en difficulté et droit de la concurrence de l’UE.

Concernant les matières de spécialité ,3 choix parmi 5 :

- Droit de la consommation
- Droit des transports
- Droit de la propriété industrielle
- Droit pénal des affaires
- Procédure civile d’exécution

Je suis quasiment sûr pour droit pénal des affaires ainsi que droit de la propriété industrielle mais pour la 3e matière je suis complètement perdu. Le droit des transports me tente bien mais j’ai peur que ce soit trop spécifique... J’aimerais vos avis, quels seraient les choix les plus judicieux?

Merci d’avance

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

C'est dommage de ne pas avoir pris fiscal avec TD au premier semestre car je pense que ça vous aurait été plus utile que droit de la concurrence de l'UE.
Sinon, vous avez raison de prendre droit des entreprises en difficultés avec TD.

Pour les matières de spécialité, de sûr vous pouvez prendre propriété industrielle.
Après je pense qu'il peut être intéressant de choisir droit de la consommation et droit des transports.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure