Puy-de-Dôme, Le 11/05/2008 à 21:14
Juriste d'élite
Licence 1


Inscrit : 17/02/07
Message(s) : 2461 
A l'adresse d'un historien :
J'ai un problème avec un adage de Cardin le Bret, il me semble que la personne qui m'a fait passer les cours s'est trompée mais je n'en suis pas sure. Mon épreuve d'histoire est jeudi... :oops:
"Le prince est le tuteur et curateur de la République." Cet adage est-il exact dans son énonciation ou est-il erroné ? Cet adage pourrait faire l'objet d'une question soit dans son explication soit devrons nous le signaler dans une réponse à une question. :?

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 12/05/2008 à 09:17
Juriste d'élite


Inscrit : 14/02/08
Message(s) : 1293 
Personnellement, ça ne me dit rien du tout.

J'ai demandé à mon doudou fan d'histoire (didjou', en bac S il avait 19 en histoire, ce qui a compensé son 2 en philo :lol: ) et ça ne lui dit rien non plus.

Je ne peux que te conseiller les pages roses des Larousses ou autres annexes des dictionnaires qui ressortent les adages. Sur ce type de questions, je suis méfiante vis à vis du web.

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION
 
Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :
 

PAGE : [ 1 ]