Clerc d'huissier de justice

Index des forums > Forum Interviews/Témoignages

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Le 28/09/2009 à 11:53
Merci !! ça me remonte le moral !!!

Merci en tout cas pour tous ces conseils, je reviendrai peut être vers toi avec quelques questions, ça fait vraiment du bien de pouvoir partager tout ça. Quand j'ai repris mes études c'était par correspondance, là aussi j'étais super seule, c'est dur dur de temps en temps
Je consulte le site de la chambre plusieurs fois par jours.... mais il n'y a plus rien
Je viens d'avoir au tel une étude qui recherche !!! yes yes yes, entretien demain..., à voir

Bonne journée

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 11/08/2010 à 07:11
Juriste intéressé

Inscrit : 11/05/10
Message(s) : 13 
Le problème c'est que les huissiers ne veulent pas s'associer il est plus rentable pour eux d'avoir des clercs payés selon une grille (+ éventuellement des primes). C'est un peu le même principe que les notaires.Par contre, quant on a de la famille dans l'étude c'est une chance, tu as la possibilité de t'associer rapidement.

Le 17/08/2010 à 19:49
Juriste intéressé

Inscrit : 17/08/10
Message(s) : 1 
Bonjour à tous,

Titulaire d'un M1 droit privé je me suis lancé dans la recherche d'un stage pro pour devenir huissier, parcours du combattant, une centaine de demande ecrite et relance par téléphone jusqu'a toucher le GRAAL : UN ENTRETIEN.
Bon feeling avec l'huissier qui m'explique que le poste a pouvoir et celui de la jeune fille a l'accueil qui fini ses 2ans de stage. Elle répond au téléphone, accueille les clients, s'occuper du courrier...
Mais en moi plein d'interrogation, exposé comme ca j'ai eu le sentiment que la stagiaire faisait plutot la "secretaire", je devrais avoir la réponse a ma candidature cette semaine et du coup je me pose des milliers de question sur le role reel du stagiaire professionnel.
Moi j'imaginais accompagner l'huissier, un emploi du temps mi etude, mi terrain, mais là je me rend compte que le stagiaire ne doit pas beaucoup sortir de l'étude voire pas du tout.
Des temoignages de stagiaire ou d'huissier ? quelles taches avez vous effectué/faites vous effectuer ?
J'ai l'impression que les choses varient beaucoup selon l'etude... c'est un peu quitte ou double, mais si on signe c'est au moins pour un an ? meme si en théorie c'est pour deux.

En vous remerciant :)

Le 29/08/2010 à 22:12
Juriste intéressé

Inscrit : 29/08/10
Bonjour May1979,

je viens de tomber sur toutes vos conversations, elles datent mais j'espére que mon mot trouvera un écho
en fait, j'ai eu envie de changer totalement de voie, et une amie clerc de notaire m'a parlé du métier de clerc aux procédures..je m'y suis intéressée, ai pris les infos nécessaires via divers sites et l'ENP, total j'ai postulé auprés de pas mal de cabinets, et j'ai décroché un entretien pour mardi..
pourrais tu me donner des conseils pour l'entretien? ce qu'il faut savoir sur le sujet surtout, sachant que je viens pas du tout ni des études de droit ni du milieu, ni rien, c'est une réelle découverte, je n'en sais que ce que j'ai pu lire
donc as tu des conseils pour que je mette toutes les chances de mon côté? même s'ils ont bien vu de part mon cv et ma lm que j'étais pas calée et que j'ai tout à apprendre.
merci d'avance pour ton aide

Indre-et-Loire, Le 11/02/2013 à 19:28
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 11/02/13
Bonsoir,

j'aurai pleins de questions si possible -)

Paris, Le 11/07/2013 à 16:56
Juriste intéressé
Licence 3

Inscrit : 11/07/13
Bonjour

Je viens de reussir ma licence 3 de droit prive et je souhaiterais etre huissier de justice. J ai d ailleurs fait plusieurs stage en etude d huissier de justice.

Toutefois j ai entendu parle du tres faible taux de reussite a l examen professionnel d huissier de justice, taux de reussite qui etait de 6% cette annee. De plus l echec des etudiants ne cessent de croitre d annee en annee d apres ce que mes anciens huissiers m ont dit.

Je souhaitais donc savoir à quoi etait dû cet extraordinaire taux d echec.

Puis je souhaitais savoir en cas de echec de l examen pro quelles perspectives professionnelles etaient posssible, quels metiers alors exercer ?

Enfin je souhaitais savoir comment se preparer au mieux a l examen. Existe il des prepa (cours ou ecoles privees ou publiques) preparant efficacement a la reussite de l examen professionnel ?

Je vous remercie pour votre aide,

Le 02/09/2013 à 14:25
Juriste intéressé

Inscrit : 02/09/13
Relance de la question de ci-dessus, comment s'explique le taux de réussite de 6% pour l'examen professionnel d'Huissier de Justice de mai 2013 selon ceux qui travaillent dans le milieu ? 6% c'est presque pire que la magistrature, alors que les stagiaires HDJ sont tous des candidats ayant au minimum 2 ans d'expérience dans une étude, ils sont donc en théorie bien plus motivés qu'un candidat lambda titulaire d'un M1 qui viserait ça et d'autres choses du même niveau mais avec un exam/concours sans prérequis de stage...

Cordialement

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]