Clerc de notaire

Publié par

Bonjour,

Actuellement en Licence 3 de droit, je recherche une filière, hors master, qui me permettrait d'exercer la profession de clerc de notaire. J'ai pensé à la licence professionnelle métiers du notariat, mais celle-ci étant très sélective, j'aimerais trouver d'autres opportunités.

Si quelques-uns d'entre vous ont un avis sur la licence professionnelle métiers du notariat ou encore connaissent un autre parcours pour exercer la profession de clerc de notaire, j'attends vos réponses impatiemment 3.gif

Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message et merci pour vos réponses futures,

Pauline

Publié par

D'accord j'espère qu'il pourra m'aider :)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Re

Je vais lui faire signe par message privé. En attendant, vous pouvez taper "clerc", "notaire" dans notre barre de recherche, vous allez sans doute tomber sur des sujets qui pourront vous éclairer car votre sujet a déjà été abordé sur notre forum.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

D'accord merci :)

Publié par
Olivier Intervenant

Bonjour,

Oui effectivement on a déjà pas mal parlé du sujet donc je pense que le mieux serait deja de passer par la case recherche.... mais apres à part la licence pro ou le diplôme
De notaire je vois pas trop. Sinon bts notariat puis formation sur le tas en etude notariale quitte à faire la licence Pro par correspondance... depuis la suppression de l'habilitation les diplômes importent moins !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

D'accord je vous remercie ! :)