Code civil non annoté

Publié par

Bonjour,

où trouver un code civil non annoté?

Cordialement

Publié par

Trouvé!

https://www.amazon.fr/CODE-CIVIL-2019-Autoris%C3%A9-examens/dp/1731571119/ref=sr_1_18?s=books&ie=UTF8&qid=1543677528&sr=1-18&keywords=code+civil+2019

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Pourquoi un non annoté en particulier ?
Sachant qu’aux examens c’est autorisé, pourquoi se priver de la jurisprudence ?

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Pour la capacité en droit tous les profs nous interdisent le Code civil (annoté ou non), mais nous donnent des documents de travail avec quelques références à mémoriser.

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
C'est complétement idiot ... ...

Pas forcément si l'étudiant ne maitrise pas bien le code cela peut être catastrophique il va se noyer dans les articles et dans les références de jurisprudence qui rappelons le sont mises en vrac les nouvelles comme les anciennes.
Pour ma part pour les étudiants en AES ou en licence pro, je ne leur laisse plus l'usage du code lors des examens, car ils ne font que le recopier avec la jurisprudence . En revanche je leurs mets les articles nécessaires

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Effectivement je n'y avais pas pensé.
J'interviens en AES et je les sensibilise dès le début sur la construction du Code civil. De ce fait, j'ai très peu d'étudiants qui font cette erreur.
Mais j'avoue qu'imposer un Code civil non annoté simplifierait les choses.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique