Code vestimentaire en stage

Publié par

Bonjour,

Je vais réaliser un stage dans une étude notariale cet été et je me demandais si le fait de porter un débardeur avec un jean peut passer?
Merci d'avance!

Publié par

Je te conseillerais de regarder comment les autres de l'étude sont habillés avant d'arriver en débardeur. Mais bon, ça dépend aussi du débardeur : il y en a d'assez chics et d'autres qui font franchement vacances.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yann Modérateur

Pas mieux. Le premier jour, vas y bien habillé et après il faut voir l'ambiance et tes fonctions.
Si tu dois être en contact avec les clients, mieux être bien sapé. Mais pour répondre au téléphone...
De même, si les collègues viennent en tongues, tu peux sortir le short... :wink:

Publié par
Olivier Intervenant

a priori les notaire c'est quand même un peu strict mais tout dépend des études. J'ai un stagiaire en ce moment à l'étude je ne lui demande pas de venir en costard cravate, mais simplement de laisser son jean chez lui. Par contre chez les filles en général ça passe mieux que chez les mecs...

A voir avec ton maître de stage donc;

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Villyskye :

le fait de porter un débardeur avec un jean peut passer?

Comme ça, s'ils ont des dossiers et des armoires à déménager, ils sauront à qui s'adresser...
:))

__________________________
Hors Concours

Publié par

Les remarques de Camille me font toujours pouffer de rire :lol:

Perso je pense aussi que quand on travaille dans le milieu du droit il vaut mieux être habillé correctement, surtout dans les cabinets d'avocat ou les études de notaires, mais bon c'est sûr qu'après faut voir l'ambiance et les mœurs de la boite :)

Publié par
Kem

Les filles ont un gros avantage sur les mecs pour les vêtements ;)

Sinon, bha j'ai du porter plein de paquets au boulot les jours où j'étais en tailleurs jupe / talon autant que les jours où je suis venue en jean's.

Ca n'a rien à voir :!:

Soont tous méchants :(

Sinon, je conseille le classique. Le jean's peut très bien passer s'il est avec une jolie blouse. Le débardeur, j'ai des doutes ;)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Kem :


Sinon, bha j'ai du porter plein de paquets au boulot les jours où j'étais en tailleurs jupe / talon

Ah... Oui... mais là, ce n'était peut-être pas tout à fait un hasard... :D

Bon, bon, d'accord, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
(Camille version Macho) :wink:

__________________________
Hors Concours

Publié par

C'est quoi cette boite de vicieux ? Moi aussi plus tard si j'ai une secrétaire en jupe je lui fais monter des colis dans les escaliers et je la suis par derrière pour vérifier le travail et même qu'après je lui demande si elle veut bien se mettre en sportwear pour faire un match de tennis avec moi :D

*Morsu' version OBCD*
*se cache sous les jupons de Camille*

Publié par
fan

J'ai fais deux stages. Le premier stage, le premier jour je me suis bien habillée mais quand j'ai vu comment d'habillait l'une des secrétaires, je me suis mise en jean/baskets (c'était l'année de la canicule de 2003), lors de mon second stage, l'avocat m'a mis à l'aise en me disant de m'habiller cool. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Au cabinet où je bossais, le jean, ça passait encore, mais le débardeur, non. Meme s'il fait chaud, c'est pas professionnel d'arborer un décolleté. Ca inspire pas confiance aux clients et tes patrons ne te prennent pas au sèrieux

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par
Kem

Tout juste, poussinou.

Sinon, je porte pas les paquets dans les escaliers et on m'aide ;)

Rha, la la.

En plus mes jupes sont jamais plus de 2 cm au dessus du genou. Après, c'est pas poli pour la seule autre femme de la boîte qui a pas des jambes aussi magnifiques que les miennes. Et comme c'est la cheffe, je peux pas la vexer :)) Par contre, pour le décolleté, elle gagne :roll:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

On peut venir cosplayé en coyote jaune au boulot ?

Bah quoi, en hiver ça porte chaud quand même ce machin :)) :arrow:

Publié par
Yann Modérateur

Essaye, tu nous raconteras. :P

Publié par

Ils vont m'envoyer à eurodisney :lol:

Publié par

Citation :

Par contre, pour le décolleté, elle gagne


amène les preuves...

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

Merci pour toutes vos suggestions! je confirme que les notaires s'habillent plutot sérieusement, tous les mecs sont en costard mais le jean a l'air de passer pour les femmes même si le débardeur est en effet proscrit

Publié par

lol moi je me verrais JAMAIS bosser en costard ! Faut pas déconner ! :twisted:

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par

Par contre ça me fait sourire que pour vous débardeur = décolleté, j'ai environ 10 débardeurs à col rond et ils cachent tout :lol:

Publié par

Citation de jeremyzed :

lol moi je me verrais JAMAIS bosser en costard ! Faut pas déconner ! :twisted:


Ca va, si tu pars dans le droit de la santé tu auras le droit de porter une blouse blanche :lol:

Publié par

Je trouve ca to much les costards. Ok de temps en temps quand tu veux te la jouer james bond, mais pas pour aller bosser ! :lol: Moi je dis Jean's converse, y'a que ca de vrai ! ^^

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par
Yann Modérateur

Tout dépend du poste que tu occupes. Mais quoiqu'on en dise, un mec en costard ferra toujours plus sérieux qu'un mec en jeans et converses. Or, un mec qu'on prend au sérieux a tout de suite plus de facilités à convaincre son interlocuteur que celui qui doit en plus convaincre de son sérieux. Ca se joue peut-être à pas grand chose, c'est des détails, etc... mais c'est véridique et on n'y peut rien. A valeur égale celui en costard aura la préférence et ferra plus professionnel.

Publié par
Olivier Intervenant

le jour où je suis notaire installé je me vois quand même mal autrment qu'en costard même si je connais certains notaires qui viennent en jean... (tout comme je me vois mal assurer mes td autrement qu'en costume cravate d'ailleurs...)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Le problème se pose aussi aux mecs, je suis en stage en avril dans un cabinet parisien (une structure moyene, 5 associés 10 collaborateurs) et je me suis posé la question.

En effet lors de l'entretien j'ai été reçu par 2 associés, l'un en costume sans cravate et l'autre en jean chemise chaussure et veste de costume, j'ai aussi croisé un autre avocat dans le couloir en jean.

Je me suis dis c cool, c détendu, sauf qu'après réflexion jme suis rappelé qu'on été vendredi donc sûrement "fridaywear" et donc seulement limité au vendredi :-(

Publié par

Citation de Morsula :

Les remarques de Camille me font toujours pouffer de rire :lol:

Perso je pense aussi que quand on travaille dans le milieu du droit il vaut mieux être habillé correctement, surtout dans les cabinets d'avocat ou les études de notaires, mais bon c'est sûr qu'après faut voir l'ambiance et les mœurs de la boite :)



Bonjour

Tout à fait daccord moi j estime faut commencer a prendre des bonnes habitudes des le depart et franchement ca joue beaucoup et faut dire que meme si c est chiant parfois .. un chef d entreprise d un cabient ou autre peut refuser de vous retenir meme si vous avez fait un bon boulot juste par ce que vous collez pas à l image de sa boite !

Attention de pas trop e faire trop non plus !


sachaa