Combien de UE je dois rater pour redoubler ?

Publié par

Bonjour,

Alors, pour commencer il faut savoir que dans ma fac pour redoubler, il faut volontairement plomber sa moyenne avec des notes pourries.

Je suis en L1 et j'ai validé mon premier semestre avec 11 et quelques de moyenne (et seulement 4 UE non validés donc compensation), ma question est : j'ai 11 cours ce second semestre dont 5 en contrôle continu, j'ai déjà raté l'un de ces cours, sur les 11 combien doivent être raté pour ne pas valider mon second semestre et donc redoubler ?

Merci d'avance !

(J'avais oublié de le préciser mais je souhaite redoubler ma licence parce que je n'ai pas le niveau pour passer en L2, c'est pour ça que je fais cette demande) Dernière modification : 09/04/2024 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Bob

Bonjour,


Alors, pour commencer il faut savoir que dans ma fac pour redoubler, il faut volontairement plomber sa moyenne avec des notes pourries.


Surprenant...


Je suis en L1 et j'ai validé mon premier semestre avec 11 et quelques de moyenne (et seulement 4 UE non validés donc compensation), ma question est : j'ai 11 cours ce second semestre dont 5 en contrôle continu, j'ai déjà raté l'un de ces cours, sur les 11 combien doivent être raté pour ne pas valider mon second semestre et donc redoubler ?


Hélas, sans les coefficients et les règles du RDE difficile de vous dire ! Vous en avez raté un seul. Ce n'est pas gênant (j'ai eu ma première année en ratant à un examen terminal une matière coef. 3) ! Ne vous préoccuper pas de ça ! Le cas échéant, vous irez aux rattrapages mais vous êtes encore loin du redoublement...

Bien à vous,

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je rejoins ce qu'a dit Bob




(J'avais oublié de le préciser mais je souhaite redoubler ma licence parce que je n'ai pas le niveau pour passer en L2, c'est pour ça que je fais cette demande)


Pourquoi pensez-vous cela ?

Vous avez validé votre premier semestre avec 11 de moyenne.

Je pense qu'il faut avoir plus confiance en vous

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique