Comment apprendre?

Publié par

Bonjour .
Voila ma question peut sembler bête mais le problème c'est que pendant toute ma scolarité j'ai appris par coeur .Or en première année de droit cela n'est plus vraiment possible avec le nombres de pages qu'il faut apprendre . 7.gif
Lorsque je dis que j'apprend par coeur c'est que j'apprend vraiment phrase par phrase et je dois réciter mon cour tout les jours , cela me prend alors trop de temps .
Sachant que j'ai essayée les fiches et à priori je n'apprend pas en écrivant .
S'il vous plait pouvais vous m'aider .9.gif

Publié par

Bonjour, je suis exactement dans la même situation que toi, c'est vraiment dur de tout apprendre par coeur... j'espère que quelqu'un nous répondra, même si je doute qu'il y ait une solution...

Publié par

Salut!
J'étais dans la même situation que vous en entrant en L1 (je suis en M1).
J'ai eu du mal au premier semestre et j'ai fini par trouver ensuite la méthode qui me convenait. J'ai commencé à faire des fiches en les tenant à jour au fur et à mesure : les fiches reprenaient les titres du cours, les notions-clés avec leurs définitions, et les arrêts et/ou citations importantes à retenir. Je fais ça pour toutes les matières mais surtout pour les matières à TD, parce qu'en général le volume à apprendre est plus gros et le coefficient plus lourd.
Et tous les week-ends (quand j'avais fini le reste de ce que j'avais à faire, TD etc) je prenais du temps pour apprendre ce que j'avais écrit. Pas forcément toutes les semaines mais j'essayais de le faire au mieux.
Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais pour moi ça n'a pas trop mal marché.
Bon courage :)

__________________________
M1 Droit français/Droit anglais, spécialité droit international et européen, Nanterre