Comment réviser mes partiels ??

Publié par

Bonjour à tous, je suis embêté puisque je n'ai pas encore fiché ni relu les cours chaque soir pour le lendemain comme je me l'étais promis...33.gif
En bref, je me demande si c'est trop tard pour commencer à "découvrir" (enfin ce n'est pas le terme puisque ayant assisté aux CM je sais de quel thème traite tel matière) et apprendre les matières pour les partiels de mai ??
Pour rappel j'ai mes partiels la semaine du 15 mai.

Je suis vraiment stressé par rapport au retard..., quelqu'un pourrai me dire si il me reste plus qu'à limiter la casse ou si il est réellement possible de rattraper ce retard en mettant les bouchées doubles ?? 17.gif

Merci beaucoup aux personnes qui me répondront...

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonsoir, ne vous faites pas de soucis. J'ai toujours revise mes partiels 2 semaines avant et c'est passé jusque là :) soyez juste méthodique dans vos revisions.

Personnellement je n'ai toujours pas commencé à réviser, j'étais en stage en février et je serais en stage aux vacances de pâques, je travaille en parallèle dans une association d'aide aux victimes au TGI et pourtant mes partiels sont la première semaine de mai.

Soyez toujours sur de vous, ne stressez pas. Segmentez bien vos cours, ne vous contentez pas de lire 40 fois, ça ne sert à rien. Lisez deux ou trois fois, comprenez bien la notion, vous l'apprendrez sans le vouloir en faisant ça :)

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Bonsoir, ne t'inquiète pas au contraire tu as beaucoup de marge là donc en t'y mettant pas trop tard pour avoir de l'avance et prévoir du temps pour les matières plus difficile ça le fera largement :) De plus, si tu as bien fait les TD certaines matières devraient être plus faciles :)

Bon courage et bonne chance pour tes examens :)

Publié par

C'est très rassurant de voir que finalement rien n'est encore joué à condition de bien s'organiser.. Merci beaucoup pour vos messages (vraiment motivants)!

Bonne chance à vous aussi (: !

Publié par
Xdrv Modérateur

Quelle est votre méthode de travail ?

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut !

Oui franchement 15 mai, ça vous laisse du temps, et faire les fiches en occupera une partie !
Pensez à être régulier à partir de maintenant, de bien revoir la méthodologie, pensez aux questions qui vous viendraient pout être sur qu'au partiel elles ne se posent pas...

Et puis donnez vous a fond, si vous bossez ça va aller !!

Bonne journée et bonnes révisions

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Salut, oui je vais essayer d’être régulier le plus possible, merci LouisDD !

"marcu13" : Concernant ma méthode de travail (que je ne respecte pas toujours par manque de temps..) c'est de tenter de fiché le cours que j'ai eu la journée le soir même et le weekend relire les cours de la semaine. Mais il est fréquent que par manque de temps je ne fiche pas l'intégralité surtout avec les TD qui me prennent un temps fou...
Mais à partir de maintenant je vais m'activer pour rattraper mon retard en fichant chaque cours de la journée le soir même et en relisant au moins une fois tout les cours de la semaine le weekend. Je vais aussi tenter de passer moins de temps sur mes TD en étant plus efficace et surtout plus efficient.

Cette méthode vous parait-elle efficace ou avez vous des conseils à ajouter ?

Publié par

(ps:excusez moi pour les fautes d'orthographe...)

Publié par
Xdrv Modérateur

Très bien, oui cette méthode n'est pas mal du tout. Je vous conseille de faire des schémas dans les matières techniques pour mieux comprendre, la mémoire visuelle ça compte aussi :)

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Merci pour vos précieux conseils (: !

Et bon courage pour vos prochains partiels !