Commentaire de texte ( De ordine palatii)

Publié par

Bonjour,
Pour cette semaine, j'ai mon premier commentaire de texte à faire. Il concerne "De ordine palatii.". J'aurais simplement aimé savoir quel sont les "plan types" (suivre le texte, par exemple explication de chaque "article" )? Merci d'avance !
Bon apres-midi à tous !

Publié par

Salut , j'ai le même TD que toi et je t'avoue que je galère aussi , j'ai demander a des tuteurs et des 3éme année et j'ai juste eu quelque petits conseil qui sont dans le cour . Donc un conseil relis ton cour , va a l'UFR de droit il y a des livre sur les TD de la semaine et peut être que tu trouvera le fil conducteur qui t'aidera pour ton plan . Après pour comprendre les extraits de texte qu'il y a sur le TD , il faut déjà que tu comprenne tout les mots qui te dérange et sa ira mieux , pour ma part c'est ce que j'ai fait et je comprend super bien les extraits des chapitre . J’espère que tu t'en sortira = ) Ps : pour le plan repère les mots ou phrases importantes dans le texte sa t'aidera .

__________________________
On ne peut être juste si on n'est pas humain.

Publié par

Ouais, en fait j'ai décrypté chaque chapitre. J'ai un plan des plus bateaux mais bon, hum. C'est le début. :D
Question ! De ordine palatii ça veut dire Ordonnance du palais ? :) Que je dise pas trop de bêtises... ^^

Publié par

Aucune idée xD , alors sa c'est bien passé ton TD ?

__________________________
On ne peut être juste si on n'est pas humain.

Publié par

C'est demain mon TD à 13h15. (:

Publié par

Ha moi je l'ai eu aujourd'hui xD

Je m'en suis pas trop mal sorti, surtout pour l'intro

__________________________
On ne peut être juste si on n'est pas humain.

Publié par

Ah, bon bah tant mieux. :D
Moi aussi, je suis assez fière de mon intro ! :)
Je suppose que vous avez parlé principalement de la place que tient la religion dans le pouvoir royal, nan ? Tu as qui comme chargé ? (:

Publié par

J'ai Lagarde

Ba On a étudier les différents chapitre comme quoi le roi avait atteint un stade supérieur avec son sacre , car il devient ecclésiastique , que si il ne fessait pas attention aux avertissement il pouvais périr comme d'autre roi précédent ; que dieu partageais le pouvoir avec le pape et le roi , que ces deux derniers avait des tache très défini ; Que c'était une théocratie royale ; après c'est tout ce dont le roi devais respecté comme les loi divines , capitulaires , la famille ect ... J'espère t'avoir éclairé un peu plus =)

Sinon demain je suis a la BU L’après-midi sa te dirais qu'on travaille ensemble ?

__________________________
On ne peut être juste si on n'est pas humain.

Publié par

Amine, c'est toi qui est passé sur le dernier paragraphe ?

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Petit conseil en aparté, notamment à amine.
Faites bien attention de soigner votre "aurtograf", même sur un forum. Surtout sur un forum de droit.
33.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Oh c'est bon il etait deux heure du matin =)

__________________________
On ne peut être juste si on n'est pas humain.

Publié par

Elle a pas tort. Lol.
L'ortographe ça sert ! :D
Désolée pour la BU... Pas le temps !

Publié par

Oui c'est moi qui est passé sur le dernier paragraphe =). On est dans le même groupe de TD

__________________________
On ne peut être juste si on n'est pas humain.