Commentaire du discours preliminaire de Portalis

Publié par

Bonjour, je suis en première année de droit et je dois faire le commentaire du discours prémilinaire de Portalis en exercice non noté.

Nous avons eu quelques soucis à trouver un chargé de td, ce qui fait que mon groupe n'a eu que 2 séances au lieu des 7 prévus.
La chargé de td n'a pas eu le temps de donner une méthode, et sur internet il y en a une multitudes, laquelle me conseillez vous ?

Je ne sais pas par quoi commencer pour commenter ce texte, et surtout j'aimerai acquérir les bonnes habitudes dès le premier texte pour avoir une note correcte lors du prochain commentaire qui sera noté.


Merci d'avance pour votre aide.

Publié par

Coucou.
Jette un coup d'oeil à ma méthode du commentaire de texte en histoire du droit : on te demande en substance la même chose:

[url:3aifgf6z]http://forum.juristudiant.com/viewtopic.php?t=2195[/url:3aifgf6z]

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Merci beaucoup, cette méthode est très claire, ça me donne (presque) l'impression que commenter un texte n'est pas si difficile que ça, mais ça reste une impression.

Je reviendrai poster mon travaîl préliminaire, pourriez-vous me corriger ?

Publié par

on pourra effectivement te donner nos impressions sur ton travail...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Voici le texte à commenter: