Concilier le droit et la finance ?

Publié par

Bonjour à tous, j'ai 20 ans et je suis titulaire d'une licence de droit privé.
Aujourd'hui je suis en Master 1 droit privé général à l'université de Bordeaux. Je compte le terminer (je suis actuellement en première session de partiels).
Pensez vous qu'il est possible de trouver un tremplin qui puisse me diriger vers l'univers de la finance? Connaissance du marché etc... Je m'y intéresse déjà pas mal mais comme loisir à côté de mes cours. En me dirigeant vers le droit des affaires, je sais que je pourrais approcher le monde de la banque (je fais déjà du droit bancaire) mais auriez vous des idées de tremplin sans pour autant tout recommencer en première année dans une autre filière?

Merci à vous

Publié par
Herodote Intervenant

Bonsoir,

Il me semble qu'il est possible d'intégrer une école de commerce au niveau de la première année de Master (il est exigé un bac+3 minimum, ce doit donc être également possible avec un bac+4).

A voir par exemple Kedge qui est à Bordeaux.

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonsoir, généralement la passerelle se fait effectivement via une école de commerce ce qui présente l'avantage de ne pas repartir à 0 mais en master directement.
Attention, pour les écoles de commerce il convient généralement de passer le TOEIC, TOEFL, TAGE MAGE, etc et cela fonctionne par sessions donc il faut anticiper ça et se préparer à l'avance.

S'agissant de la finance pourquoi ne pas tout simplement contacter M. le professeur de droit bancaire ou Mme. la professeure de droit fiscal via l'ent ?

Aussi il peut être intéressant de vous tourner vers l'IAE de Bordeaux qui comporte des masters en finance :
http://www.iae-bordeaux.fr/Nos-formations/Formations-initiales/M1-Finance

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau