Conseil Constitutionnel: gouvernement des juges ?

Publié par
b

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site, aussi, j'espère que vous pardonnerez mes maladresses.
J'ai une dissertation à faire sur le sujet suivant, le Conseil Constitutionnel: gouvernement des juges ?

J'ai au préalable fait des recheres sur ce site, et trouver de nombreuses informations qui m'ont permis de m'orienter, mais j'éprouve encore quelques difficultés. J'espère que vous voudrez bien m'apporter votre aide. J'avoue avoir des problèmes avec les dissertations en droit constitutionnel.
Voilà ce que j'ai fait en gros , j'aimerais avoir votre avis:

En introduction j'ai défini les notions, et j'ai repris la définition de gouvernement des juges défini par Vedel.
En outre, j'ai fait un bref rappel historique sur le Conseil Constitutionnel ( crée dans le but de rationaliser le parlement ...éviter l'empietement sur le pouvoir exécutif ... ) Son rôle intial ...

Pour la problèmatique, je sais qu'il faut que je fasse une sorte d'évolution ( enfin c'est ce que j'ai trouvé )
Voilà ce que je voudrais mettre en problèmatique, pouvez vous me dire si cela peut convenir ? Merci

Pourquoi l'évolution connu par le Conseil Constitutionnel amène-t-elle une critique de "gouvernement des juges" ?

S'il vous plaît donnez moi votre opinion !!!!!!!
merci