Conseil soutenance Mémoire

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour,

Tout d’abord, je ne sais pas trop si j’ai choisis le bon endroit pour poser ma question, je m’excuse si tel n’est pas le cas.

A la lecture du titre, vous aurez compris que j’effectue un mémoire. Je l’ai achevé, il y a environ 15 jours. Je me prépare alors à la soutenance.

Cependant, j’ignore totalement comment ça se passe.
Je suppose qu’il ne faut pas se contenter de relire bêtement son mémoire.
Je pense qu’il faut présenter l’essentiel, et les éventuelles actualités sur le sujet (jurisprudence notamment) qui seraient survenu entre la fin de la rédaction et le jour de la soutenance.

Pouvez-vous m’éclairer, s’il vous plait ?

Je vous en remercie par avance

Cordialement

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

bonjour,

Je suis dans le même cas que toi j'ai ma soutenance début juillet je dois rendre mon dossier lundi au plus tard et je ne cesse de le ressaisir car je ne suis pas sur de ce que je fais au niveau de la présentation de mon dossier choisi.

Aurais tu des conseils à me donner j'ai choisi un dossier de divorce. je ne sais comment l'aborder...

Merci beaucoup.

Cordialement.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Rebonjour,

J'ai du mal à vous suivre, vous faites un mémoire ou un rapport de stage ? Je suis intervenu sur le sujet intitulé Mémoire ENADEP, et j'ai dû mal à vous comprendre, car je pensais que vous cherchiez un sujet de Mémoire, ce qui m'a paru un peu bizarre à cette période de l'année.

Quoiqu’il en soit je pense qu’au niveau de la soutenance, cela doit se dérouler à peu près de la même façon. Ce serait bien que quelqu'un vienne nous éclairer

Par contre, pour la rédaction même, je ne peux malheureusement pas vous aider. Tout d'abord je ne connais pas votre dossier, ensuite j'ignore si la méthodologie du mémoire est identique à celle du rapport de stage

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Et bien ce n'est pas très compliqué et vous avez bien résumé ce qu'il y avait à faire
Essayez d'être à l'aise et le moins accroché possible à vos notes, de toute façon la présentation est en général assez courte;
Si vous avez eu des difficultés particulières dans vos recherches vous pouvez aussi en parler

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html