Conseils ouvrages droit administratif L2

Publié par

Bonjour je m'adresse aujourd'hui aux étudiants ayant déjà passé leur seconde année car j'ai besoin que l'on me conseille des ouvrages en droit administratif qui correspondent à ce niveau. En effet, venant de terminer ma L1 je souhaiterais prendre un peu d'avance dans cette matière, je cherche donc tout d'abord un ouvrage de cour correspondant à ce niveau et je n'ai eu l'occasion d'en feuilleter aucun pour l'instant. Secondement il me semble qu'il faut aussi acheter le GAJA, faut-il le prendre chez Dalloz, existe t-il des éditions commentées ou le sont-elles toutes ? Je souhaiterais savoir par ailleurs comme puis-je savoir les arrêts à connaître, ce seront tous ceux du livre de cours ou non ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses

Publié par
Glohirm Membre VIP

Bonjour,

Avez vous lu ce sujet sur les manuels de L2 ?

Concernant le GAJA, je ne connais que l'édition DALLOZ. Il contient en plus des arrêts des notes de jurisprudence utiles quant au contexte et autres. De plus, il existe une version fichée du GAJA, faite par un étudiant du CAVEJ, qui vous sera surement utile.

Publié par

Je vous remercie de votre réponse, cela répond en partie à ma question mais une interrogation demeure pour moi. Comment savoir quels sont les arrêts à apprendre pour la L2 en droit administratif puisque je n'ai pas encore le cour ?

Publié par

Bsr mes chers correspondants je me nomme Djire Dramane je suis de Bko/Mali ,ma préference est de savoir et maitriser le droit administratif de licence 2. Quelle sera votre proposition à ma faveur