Conseils pour M2 Droit des affaires

Publié par

Bonjour,

Je suis étudiante en Master 1 Droit des affaires à Orléans, et j'ai déjà postulé à pas mal de M2 en Droit des affaires dont Assas, Sorbonne, Dauphine, Sceaux et cursus HEAD.

Connaissez-vous d'autres formations intéressantes?? Merci d'avance pour toutes vos réponses!!

Publié par
Yn Membre VIP

Tu as les M2 droit et gestion du patrimoine, c'est à la frontière entre le droit des affaires et le droit patrimonial de la famille.

Les M2 droit fiscal des affaires.

Les M2 finances, secteur bancaire.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Pour les DJCE il faut avoir un très bon dossier non? Ou bien je confond avec les magistères :s
Je n'ai eu qu'une mention en licence, pensez vous que ça suffit?

Publié par

Aaaa d'accord je n'avais pas du pensé aux M2 droit et gestion du patrimoine, je vais faire une recherche!

Malheureusement le fiscal n'est pas mon truc, je vais plutôt vers des formations orientées Droit des affaires avec le moins de fiscal possible :)

Publié par
Yn Membre VIP

Tu auras toujours de la fiscalité dans ces domaines. Si tu veux exclure la fiscalité au maximum, regarde vers :

- M2 droit de la concurrence et consommation
- M2 propriété industrielle/intellectuelle, etc.
- M2 banque et assurance
- M2 international de droit des affaires

Pour les DJCE, oui il faut un bon dossier, comme dans (pratiquement) tous les autres M2 que tu vises. Si tu as obtenus une mention en L3 et M1, normalement, tu devrais trouver.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Merci en effet je n'y avais pas pensé, je vais regardé vers les branches que tu m'as indiqué.