Juriste intéressé
Master 1
Inscrit : 09/07/17
Message(s) : 3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui, je pense que c'est une différence majeure ne serait-ce qu'en terme de réseau d'anciens (mais c'est un critère parmi d'autres). Après, c'est la différence que j'ai vu personnellement. Je ne doute pas qu'il puisse en exister d'autres. Je posais la question pour avoir d'autres éléments justement et pouvoir, le cas échéant, juger.
En tout cas, je n'ai pas vu de trace de DEA en contrat et responsabilité sur internet ou sur le site de la Sorbonne.
Peut-être me parlez-vous du DEA droit privé général de la Sorbonne. Dans ce cas, je suis d'accord avec vous, il a de l'ancienneté et sa réputation.
Mais ce master a récemment été complétement restructuré et le DEA DPG est désormais scindé en trois: un parcours indifférencié (qu'il nomme droit privé général), un parcours contrat et responsabilité, un parcours droit de la famille (si mes souvenirs sont bons).
Donc comme le DEA DPG a complétement était revu, je me pose naturellement des questions sur sa valeur aujourd'hui (et notamment le parcours contrat et responsabilité).
A Descartes, au contraire, le master droit des obligations civiles et commerciales existe, sous cette forme, depuis les années 80 également.