Copie d'examen Philo L1,

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis en L1 et je viens de recevoir mes résultats du second semestre, et notamment celui de philo. J'ai eu 0,25... ce qui est très peu.

Et voici ma copie ci-dessous :

http://img4.hostingpics.net/pics/759459IMG3130.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/633776IMG3131.jpg


Désolé pour les fautes..et les tournures de phrases qui sont parfois mauvaises..

Pensez-vous que cela mérite un 0,25 ? Dois-je demander à ce que ma copie soit recorrigée ?


Merci pour votre avis !

Publié par

Bonsoir,

Quelle était votre problématique ? Quel était votre plan ?

Ce sont les premières questions à se poser pour comprendre une note comme celle-ci, si votre problématique ne s'inscrit pas dans le sujet, votre plan ne s'y inscrit pas non plus, et il aurait été ainsi difficile à votre professeur, ou chargé de travaux dirigés, de vous mettre une note convenable.

Assistez d'abord à la correction, pour comprendre ce qui était attendu, si après cela vous être toujours dubitative, vous pourrez demander des explications au correcteur.

Publié par

Nous ne pouvons voir que la première page de votre travail mais déjà beaucoup de choses m'interpellent. Premièrement vous passez trop de temps à définir les termes d'Etat et de République alors que le sujet est beaucoup plus vaste "Etat et République, citoyenneté et personnalité juridique, du général à l'universel". Il était opportun de s'attacher à trouver un lien entre ces différentes notions, trouver une problématique. Or vous semblez traiter séparément chacune de ces notions.