Coucou c’est moi :)

Publié par

Bonsoiiiir !
Je viens de m’inscrire (et de poster un message sur un autre thème :/) et je me suis dis que ça ne serait pas mal de me présenter un peu !
J’ai 20 ans, et à la mi-janvier je vais commencer ma 3ème L1... cependant, je ne me fait aucun soucis concernant la validation (enfin !) de cette année. Mais j’avoue que d’avoir perdu dejà 2 ans me paraît handicapant pour l’avenir.. d’autant plus que les retours que j’ai de la L2 et L3 semblent vraiment plus terrible que la L1... du coup, j’avoue que j’angoisse un peu pour la validation des prochaines années, même si je me dis que d’ici là, j’aurai acquis une bien meilleure méthodologie et que j’aurai moins de mal que pour cette maudite L1 !
J’essaie de rester positive et de me fixer des objectifs, ce qui me manquait ces dernières années, et qui a aussi sans doute contribué à mes échecs, même si je n’ai pas encore de projet professionnel clair et déterminé...
Par ailleurs, si vous avez des conseils pour apprendre vos cours, faire de bonnes dissertations ou commentaires d’arrêt je suis tout ouïe ! Je n’ai jamais vraiment appris mes leçons entre la primaire et le bac, et que maintenant j’ai la preuve que le « talent » n’a pas sa place en étude supérieure... :/
En tout cas, je suis déjà enchantée d'être ici, et j’espere être active autant que possible !

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Bienvenue parmi nous !

Nous avons des méthodologies très bien faites et récentes sur le forum, et nos membres seront ravis de vous apporter aide et soutien en cas de besoin !

Au plaisir de vous (manger, après tout une pizza même froide, ça reste une pizza, on est étudiant oui ou non ?!) lire , et en espérant que l’expérience Juristudiant vous soit bénéfique !
Bonne continuation

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour !
Je viens de lire le lien que vous m’avez proposé, et il m’a franchement inspiré ! Je l’ai gardé en favori pour le retrouver assez vite :)

Et je suis totalement d’accord, déjà les pizzas c’est vraiment bon, et peut-être que je suis bizarre mais j’aime quand elles sont froides, ‘fin ça me dérange pas... :/
Dans tous les cas je suis sûre d’avoir fait le bon choix en m’inscrivant ici, j’aurai dû le faire plus tôt

Publié par

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum !

Courage pour votre L1, la clé --> la motivation (bon et le travail aussi quand même).

Si ces études vous plaisent, surtout ne lâchez pas l'affaire (vous ne me semblez pas du genre à abandonner d'après ce que je lis).

Je ne peux que vous conseiller de chercher activement une solide méthode de travail. Pour ma part, je suis en L1 à distance avec une activité professionnelle, ce n'est pas facile à gérer mais c'est la régularité du travail qui est importante. Un travail quotidien avec une organisation pour faire un roulement entre les matières.

Pour les cours, chacun sa méthode, certains retiennent mieux en écrivant, d'autre en lisant, ça c'est à vous de voir.

Pour les dissertations, commentaires de texte et cas pratique, pas de secret, il faut lire et apprendre la méthodologie puis s'entraîner encore et encore. J'ai mis un temps fou pour faire mes premiers devoirs avec des résultats décourageants mais sur les devoirs suivants les notes augmentent et j'ai de plus en plus de facilité.

N'oubliez pas non plus de décrocher de temps en temps, c'est important pour assimiler.

Bonne continuation et au plaisir de vous lire.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Content que le sujet puisse toujours et encore servir ! 4.gif

Pour les pizzas froides ça change la texture je trouve... et au moins si on est vraiment affamé on peut la dévorer sans se brûler le palais 3.gif

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ