Cours d'Anglais

Publié par

Bonjour,

Je crée cette nouvelle discussion, car depuis que je suis petit, je voudrais soit être médecin, soit policier. De ce fait, j'ai été en fac de médecine pendant un peu plus de deux ans, mais finalement, je me suis dit que ça allait être vraiment long afin d'avoir le diplôme, car c'est au minimum 9 ans après le bac pour être "simple" généraliste et sans avoir redoublé la PACES ( = la 1ère année), mais dans mon cas, ça aurait été 13 ans après le bac pour devenir chirurgien orthopédiste et traumatologue et surtout, ça aurait été long afin d'avoir le 1er salaire, car on est payé lorsqu'on est interne, autrement dit, à partir de la 7ème année.
Finalement, j'ai tout arrêté pendant un peu plus d'un an, mais actuellement, j'aimerais reprendre mes études et plus particulièrement en droit, au sein de la même université, à savoir, Lille 2 : Droit et santé, afin de tenter d'obtenir une licence et pouvoir passer le concours de lieutenant de police. Néanmoins, en fac de médecine, il n'y avait aucun cours d'Anglais, mais j'imagine que ce n'est pas le cas en fac de droit, donc mes questions, sont :
- Est-ce qu'il y a des cours d'Anglais ? Si oui, est-ce une option ou est-ce obligatoire ?
- Est-ce que le niveau est élevé ? Sachant que j'ai toujours détesté l'Anglais et ce, depuis que j'ai commencé au collège. Pour preuve, depuis que j'ai commencé l'Anglais, mes moyennes n'ont jamais dépassé les 6/20.
- Si je n'ai pas la moyenne dans cette matière, est-ce que je serais obligé de redoubler ?


Merci.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Alors oui il y a des cours de langues en fac de droit de la L1 au M2, et c'est obligatoire. En général, vous avez le choix entre anglais, allemand et espagnol.
Pour le niveaux, cela dépend surtout du professeur que vous aurez. Ils n'ont pas tous les mêmes attentes.
Enfin, avec la compensation des notes, le fait d'avoir loupé cette matière, ne vous fera pas redoubler. Son coef est d'ailleurs moins élevé que les matières juridiques (4 dans ma fac).

Je vous conseille de vous procurer un logiciel pour vous remettre à la langue que vous allez choisir.

Kind regards 3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique