Cours de droit constitutionnel

Publié par

Bonjour,

Le droit constitutionnel est ma faiblesse, je n'arrive à rien !
Trop d'histoire pour ma petite tête, trop de procédure, de régimes différents et de termes à retenir...
Connaissez vous un site pratique, si ce n'est l'UNJF, qui ferait des cours simples, courts et synthétiques ?

Ou bien, donnez moi des conseils, si vous le voulez bien..

Merci d'avance ! 17.gif

Publié par
Muppet Show Membre VIP

bonsoir,

comment préparez vous vos TD?
apprenez vous vos cours avant d'y aller? ou alors allez vous en CM ?

le droit constitutionnel est vraiment pas attirant (pour ma part) mais c'est une base qui faut avoir car on s'en sert tout le temps, donc la seule solution c'est s'accrocher...

après il existe des livres très concis et clair... faites des fiches en quelques lignes, faites vos devoirs, essayez de participer en cours, faites des schémas pour tout ce qui est procédure ça marche bien.

de toute manière, le droit constitutionnel n'est qu'une matière parmi tant d'autre que vous devrez supporter dans les autres semestres.

et pour la partie historique, c'est important en droit et de la même manière vous en aurez toujours dans toutes les matières car on ne peut pas comprendre l'avancée et l'étendue du droit sans connaitre son histoire.

donc solution : aller et prendre en note son cours de CM + TD + fiches éventuellement + livres du types "les carrées" qui ne sont pas poussés mais qui sont très simple (peut être un peu trop)

__________________________
"La France ne peut être la France sans la grandeur" De Gaulle.

Charte de Bonne conduite : à lire ici