CQP Assistante juridique ENADEP / ESAS

Publié par

Bonjour à tous !

Je souhaiterais obtenir un CQP assistante juridique.
Après plusieurs recherches j'ai constaté que l'ENADEP mais également l'ESAS dispensaient ces formations.

J'ai plusieurs questions auxquelles je n'ai pas forcément trouvé de réponses, et notamment:

- Avec l'ENADEP, comment se déroule la formation CQP assistante juridique ( fréquence des cours, lieux, frais de déplacement etc...) ?

- Avec l'ESAS, comment se déroule la formation CQP assistante juridique ( fréquence des cours, lieux, frais de déplacement etc...) ?

- Quelle différence existe-t-il entre l'ESAS et l'ENADEP , une école est-elle meilleure que l'autre?

- En tant que demandeur d'emploi existe-t-il des possibilités de financement ?


Merci à tous pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter, si vous avez des informations complémentaires n'hésitez pas je suis un peu perdue :)9.gif


PS : S'il y a des gens de l'agglo de Rouen ou alentours qui sont passés par cette formation n'hésitez pas à me répondre !

Publié par

salut,

je vais actuellement débuter une formation d'assistant juridique à l'ESAS à Paris, mais je n'ai pas encore trouvé de contrat de pro en cabinet d'avocats... Comment as-tu trouvé, toi ?

Franki

Publié par

Salut

Je t'ai mis un MP pour t'aider ;-)