CRFPA en candidat libre

Publié par

Bonjour,

Je souhaite passer l'examen du CRFPA en candidat libre et à l'université de Sceaux on m’a dit dans un premier temps que ce n’était pas possible. Comme j’ai insisté, on m’a dit que l’inscription était plus chère, 1700 euros ! Je trouve que c’est abuser et je voulais savoir si certains d’entre vous avaient procédé à une inscription en candidat libre et quand est-il exactement. Je travaille à plein temps depuis plusieurs années et je n’ai pas d’autres solutions, je n'irai pas à l'IEJ …
Est-il vrai aussi que les candidats libres sont défavorisés à l'examen par rapport aux étudiants lambda ! Je suis très motivée mais je n’ai pas envie de m’investir pour rien …
Enfin, si vous pouviez me conseiller une université, parait-il qu’il y en a certaines à éviter…
Merci beaucoup pour votre aide

Publié par
joaquin Modérateur

Bonjour,

Je suis dans le même cas, mais à Aix-marseille. Quelqu'un aurait-il une expérience à ce sujet ?

Merci d'avance

__________________________
Joaquin Gonzalez

Master 1 en droit des affaires

Conseil d'entreprise



Avant de poster, lire la charte du forum :


http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonsoir,

Je me suis aussi penchée sur la question. Je sais que l'inscription à l'IEJ (environ 1000 euros) ne requiert pas acte de présence - sauf étudiants boursiers ou financés par Pôle Emploi.

Je vais normalement avoir un poste à temps plein, et je m'inscrirai probablement à l'IEJ d'Aix-Marseille afin d'avoir l'opportunité de m'entraîner au moins pour les notes de synthèse... mais je sais que je ne pourrai pas assister à tous les cours et entraînements "sur table".

Désolée de ne pas pouvoir aider plus!

Publié par

Bonjour,

Une autre option consisterait à faire une prépa privée par correspondance qui vous laisserait le choix d'aménager votre temps libre comme vous le souhaitez afin de préparer l'examen.

__________________________