définition de la politique du pire

Publié par

Bonjour bonjour,
Je suis en pleine révision pour mes partiels d'histoire et je comprends pas certains points de mon cours.
Donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider un peu et me donner la définition de la politique du pire (c'est sur la politique girondine de 1792).
Merci de votre aide

Publié par

Bonjour, je crois que c'est ça( je suis ancien artisan, pas prof).L'assemblée à majorité Girondine,avec l'aval de Louis XVI déclarant la guerre à l'Autriche avec une armée de révolutionnaires qui a peu de volontaires(beaucoup déserteront), espère la perdre, ce qui mettrait fin à la révolution et permettrait le retour du roi sur le trône. A cette époque, les monarques des pays voisins, ne voyaient d'un bon œil la révolution française, par peur de l'effet domino .En plus, Marie-Antoinette est autrichienne.

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour Bertail,

Cette question a maintenant 8 ans donc son auteur ne verra pas la réponse mais je vous remercie d'avoir apporté vos connaissances pour les prochains étudiants qui seront confrontés à ce point là

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Merci, c'est rigolo quand même mais pour une fois que je pouvais donné mon avis... j'étais à mille lieux de penser qu'on pouvait lire un message au bout de 8 ans. J'espère en tout cas que je n'ai pas écrit de bêtises.

Publié par
Xdrv Modérateur

Vous avez bien fait de franchir le pas, bienvenue

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau