Demande de remboursement frais d'inscription école privée

Publié par

j'ai inscrit mon enfant dans une école privée, j'ai payé des frais d'arhes d'inscription...

mon ainé est déjà dans cette école, j'ai commencé à payer également sa réeinscription.

je souhaite désormais les enlever de cette école suite à divers manquements de leurs parts (mensonge sur les aménagements pédagogiques pour mon fils suivi mdph, lors d'un voyage scolaire hospitalisation de mon fils ou je n'ai été averti que par l'hopital, mon enfant a été laissé seul dans sa chambre pdt ce voyage une soirée et tt les adultes et enfants sont partis en veillee exterieure....)

puis je me faire rembourser ? puis je faire intervenir un mediateur ?

merci

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour,

J'ai vu ici de nombreux témoignages de personnes abusées par les écoles privées. Faites une recherche et vous trouverez.

Contactez une association de défense des consommateurs; Ils sont habituées à gérer ces cas. Vous expliquez votre problème par téléphone et on vous donnera rdv. Si l'association peut vous aider, on vous demandera de payer une adhésion.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je rejoins Lorella, il faut vous rapprocher d'une association de défense des consommateurs.

Avez-vous parlé avec d'autres parents ? Il est possible que certains d'entre eux rencontrent également des problèmes avec l'école, vous pourriez vous regrouper.

Pour votre enfant qui a été hospitalisé, là on bascule même dans la responsabilité civile. Vous pourriez demander des dommages et intérêts. Mais pour cela, il faudrait vous rapprocher d'un avocat (renseignez-vous auprès de votre assurance pour voir si vous bénéficiez de la protection juridique).

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique