Demande de renseignements

Publié par

Bonjour je suis étudiante en droit et je viens juste d'avoir mon master 1 avec mention( 12.30 de moyenne) Toutefois jai jamais fait de stage et je me demande si j'aurais la chance d'etre admise en master droit fiscal a l'université paris 1 ou PARIS 2. merci de me répondre
QUelle bonne université en dehors de ces deux me conseillerez vous36.gif 36.gif36.gif

Publié par

Bonjour.

Je vous invite à consulter le classement SMBG. Il ne fait pas l'unanimité - certaines facultés refusant par exemple d'y figurer - mais il a le mérite d'exister.

http://www.meilleurs-masters.com/master-fiscalite-et-droit-fiscal.html

Publié par

Et je lai lu.Tu ne sais pas comment s'opère. La sélection?est ce que le fait que j'ai jamais eu a faire un stage peut influer négativement sur mon admission?

Publié par

Merci pour le lien

Publié par

Bonjour,

Sans vouloir vous démotiver il faut être conscient que les Masters qui sont dans le top 10 du classement SMBG sont en général très sélectifs et surtout en fiscalité!

A titre d'exemple, une de mes relations qui a intégré le M2 Fiscalité Internationale de ASSAS était major de promotion depuis la L1 et avait de nombreux stages (pour le coup quelqu'un de vraiment brillant!) .

Je ne peux donc que vous conseiller de postuler à ces Masters mais tout candidatant dans des formations moins sélectives au cas ou.

En ce qui concerne des formations de qualité, j'entends beaucoup de bien du Master droit fiscal des affaires de Rennes (la gagnante du TMJF 2015 est issue de ce Master d'ailleurs).

__________________________
Lexsail
Eleve avocat en attente de prêter serment.
(Quel est le comble pour un juge de la cour de cassation? De se faire casser l'arrêt...")

Publié par

Oufff...difficile en tout cas.
Ok je vais tenter pour rennes.Et pour le droit des affaires je peux tenter pour Assas ou c'est la meme sélection qui est opérée??

Publié par