Demande de renseignements

Publié par

Bonjour je suis étudiante en droit et je viens juste d'avoir mon master 1 avec mention( 12.30 de moyenne) Toutefois jai jamais fait de stage et je me demande si j'aurais la chance d'etre admise en master droit fiscal a l'université paris 1 ou PARIS 2. merci de me répondre
QUelle bonne université en dehors de ces deux me conseillerez vous36.gif 36.gif36.gif

Publié par

Bonjour.

Je vous invite à consulter le classement SMBG. Il ne fait pas l'unanimité - certaines facultés refusant par exemple d'y figurer - mais il a le mérite d'exister.

http://www.meilleurs-masters.com/master-fiscalite-et-droit-fiscal.html

Publié par

Et je lai lu.Tu ne sais pas comment s'opère. La sélection?est ce que le fait que j'ai jamais eu a faire un stage peut influer négativement sur mon admission?

Publié par

Merci pour le lien

Publié par

Bonjour,

Sans vouloir vous démotiver il faut être conscient que les Masters qui sont dans le top 10 du classement SMBG sont en général très sélectifs et surtout en fiscalité!

A titre d'exemple, une de mes relations qui a intégré le M2 Fiscalité Internationale de ASSAS était major de promotion depuis la L1 et avait de nombreux stages (pour le coup quelqu'un de vraiment brillant!) .

Je ne peux donc que vous conseiller de postuler à ces Masters mais tout candidatant dans des formations moins sélectives au cas ou.

En ce qui concerne des formations de qualité, j'entends beaucoup de bien du Master droit fiscal des affaires de Rennes (la gagnante du TMJF 2015 est issue de ce Master d'ailleurs).

__________________________
Lexsail
Eleve avocat en attente de prêter serment.
(Quel est le comble pour un juge de la cour de cassation? De se faire casser l'arrêt...")

Publié par

Oufff...difficile en tout cas.
Ok je vais tenter pour rennes.Et pour le droit des affaires je peux tenter pour Assas ou c'est la meme sélection qui est opérée??

Publié par

De toute façon il faut tenter et se donner à fond. Tu n'a rien à perdre, inutile d'écouter celles et ceux qui ont échoué.

Je suppose que tu sais que ça risque d'être très difficile, et qu'il est logique de postuler à plusieurs lieux différents. En tout cas tiens nous au courant, ta réussite pourra en motiver plus d'un :)

Voir aussi : Avocat sur Marseille

Publié par

Bonjour Maya,

A partir du moment ou vous ciblez un master qui est un peu côté la sélection suivra. Après comme le souligne Pomlau il faut tenter quoi qu'il en soit de toute façon cela coute qu'un timbre! (personnellement je pensais pas être pris dans ce genre de Master et ai hésité à postuler et finalement ça a payé!).

Quoi qu'il en soit rassurez vous, ce n'est pas échouer que de ne pas être pris dans un master réputé.Ce n'est pas ca qui fera de vous un bon ou un mauvais professionnel!

ps: N'hesitez pas à postuler pour les DJCE également si le droit des affaires vous interesse

__________________________
Lexsail
Eleve avocat en attente de prêter serment.
(Quel est le comble pour un juge de la cour de cassation? De se faire casser l'arrêt...")

Publié par

ok thk .je vais tenter en plus on me dit souvant qu'il est difficile d'etre selectionné en M2 POURQUOI alors :cest ds le master kon veut ou qoui encore

Publié par

Mais est ce que c'est possible pour un étranger de faire le DCJE

Publié par

http://www.conseil-etat.fr/Actualites/Communiques/Acces-en-master-1-et-master-2

__________________________
Lexsail
Eleve avocat en attente de prêter serment.
(Quel est le comble pour un juge de la cour de cassation? De se faire casser l'arrêt...")

Publié par

Je vous déconseille toutefois fortement de passer en force en invoquant cette jurisprudence. Vous serez très mal accueillie, passerez une année exécrable et n'aurez peut-être même pas votre M2.

Publié par

Je l'ai lu aujourdhui cest une bonne nouvelle et jespere que les directeurs vont l'appliquer .Dans tous les cas je vais juste deposer ma candidature peut etre que je vais etre acceptee