Demande de stage obligatoire et délai

Publié par

Salut, est-il normal de ne toujours pas avoir reçu de réponse à une demande de stage 1 mois après avoir déposé CV et lettre de motivation ?
Merci.

Publié par

Ps: j'ai déjà relancé mais les secrétaires m'ont dit qu'elles n'ont pas reçu de consigne à ce sujet.

Publié par
Alister Membre VIP

Bonjour Will,

Dans la quinzaine de CV que j'ai envoyé pour mon dernier stage, seuls 8 entreprises/cabinet m'ont répondu. Je te dis ceci pour te donner un petit ordre d'idée sur le fait que l'absence de réponse est devenu relativement fréquente. Pour l'une des réponses de leur part refusant plus de 2 mois après, on m'a même appelé "Madame". 36.gif

Je ne saurais trop te conseiller de déposer plusieurs CV à d'autres endroits.

Publié par

Bonjour, j'aurais bien voulu en envoyer plus mais le nombre de choix est assez limité ce qui fait que je n'ai démarché que 3 offices notariaux. Je commence à craindre le pire, sachant que mon stage doit débuter en janvier.

Publié par
Yann Modérateur

Malheureusement, oui, c'est très fréquent. Le classement vertical des demandes est courant, ça ne dépasse même pas le bureau de la secrétaire.

Il n'y pas tellement de solution, le démarchage téléphonique aide un peu, mais ça ne fait pas non plus de miracles.

Seule option: persévérer et multiplier les demandes.

Publié par

J'ose quand même espérer qu'ils vont aider un pauvre petit juriste qui souhaite exercer le même métier qu'eux :D.
Je ne vais pas baisser les bras. Je n'ai pas envie de prendre un magnifique 0/20 au prochain semestre.

Publié par

Salut Paulab, je ne vois ton message que maintenant. Bizarre que le site ne m'ait pas averti.
J'ai pensé à postuler dans d'autres professions mais je me demande s'il n'est pas déjà trop tard pour envoyer des CV et lettres de motivation, sachant que je vise le début du mois de janvier pour mon stage. Plus le temps passe et plus je commence à craindre le pire.

Publié par

J'espère que tu as raison parce que j'ai vraiment besoin de ce stage, pas seulement parce qu'il est noté mais aussi parce que je suis vraiment impatient de découvrir le métier et j'ai également envie d'étoffer mon CV.
Maintenant, il ne reste plus qu'à relancer de temps en temps et à attendre ce fameux coup de téléphone ou ce mail salvateur.

Publié par

Salut, après un long moment d'attente, j'ai enfin décroché un entretien qui se déroulera dans un un peu plus d'une semaine. Il s'agit du service juridique d'une petite société.
Cependant, j'ai un peu la pression car je ne sais pas ce qu'on va me poser comme questions et je ne sais pas non plus comment je vais m'habiller: je voudrais avoir un aspect soigné mais je ne veux pas en faire trop non plus.
Avez-vous quelques conseils ?
Merci.