Des conseils avant de démarrer mon stage chez un notaire

Publié par

Bonjour cher juriste.
He suis nouvelle dans ce forum alors Je voudrais des aides proposition qui pourrais me permettre de ne pas gaffer. Je suis en licence1 droit et je suis aller passer un entretien avec un notaire et cela ces quand meme bien passer alors Elle ma demander de revenir a la fin de mes cours et avec une convention de Stage de mon ecole et jirai ce matin alors. Jaimerais bien vous poser quelque question...
Comment doije me comporter?
En licence1 , en quoi Je serais utile?
Que dois Je faire svp repondez....

__________________________
Le notariat un métier noble

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour,

Concrètement vous n'allez pas être utile, vous n'avez pas assez de connaissances pour l'être. Ce stage va uniquement vous servir à vous, à iberserver la profession et le quotidien d'un notaire.
Comportez vous normalement, d'autant plus que vous l'avez déjà rencontré. Ne posez pas de questions en vous forçant pour "montrer que je suis intéressé". Investissez vous à fond si vous avez une tâche à effectuer.

Et si vous voulez être notaire, travaillez votre écriture ..

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

En licence1 , en quoi Je serais utile?

Honnêtement, je pense que ce sera essentiellement du secrétariat.

Pour le comportement, il suffit d'avoir une attitude professionnel : arriver à l'heure voir avec un peu d'avance. Vouvoiement de rigueur sauf s'il vous autorise à le tutoyer. Si vous avez fini la tâche qui vous a été confié, ne pas hésiter à demander entre deux consultations, en quoi vous pouvez être utile. Être flexible au niveau des horaires (sauf si vous avez des contraintes qui ne vous le permettent pas, dans ce cas annoncez le dès le début).

L'un des fondateurs de ce forum est aujourd'hui notaire. J'espère qu'il viendra vous donner des conseils