Désaccord familial au sujet maison de retaite

Publié par

Desole pour les fautes le correcteur, fait des siennes , (
( impérativement)

Publié par
Camille Intervenant

Re,
Et Mme Mère est sous tutelle ou curatelle (éventuellement renforcée) ?

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Re,
Ah, au fait, accessoirement, conseillez à votre frère d'en profiter pour se réserver une place d'avance pour lui-même dans la même maison de retraite. Parce que, à montrer le bon exemple à ses enfants, ceux-ci n'hésiteront pas à pratiquer de même pour lui, le moment venu...
4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjour , non elle n'est pas sous tutelle , nous sommes très proche toute les deux et depuis le décès de son compagnon je le suis encore plus , mais à cette époque elle etait tout à fait autonome.
Je trouve normale d'etre auprès d'elle , cinq enfants élevée toute seule , donc deux déjà parties , elle a assumé toute sa vie , peut être que je suis de l'ancienne génération , où les enfants s'occupaient de leurs parents pour les accompagner jusqu'a la fin ,
Maman est une femme joviale et pleine d'humour ,
J' ai demandé à la neurologue à la dernière consultation , peut être que je la secours trop , reponse , ( non la motivée lui donne envie de vivre , car je pense si c'etait autrement elle serai déjà parti , )
Merci à vous tous

Publié par

Bonjour LORELLA, le probleme n'est pas caf , qu'elle soit chez elle ou la prenant chez moi il y a des aides ,

Se qui me fait mal au coeur , c'est ce manque d'investissement de la part de mon frere , et le manque de confiance subite , peur que je dilapide , le peu qu'elle AS ,

( j'ai un droit de regard sur ses comptes , ok mais tu as aussi des devoirs envers ta mere , ) tout a tourné au vinaigre quand je lui est dis que se serait à lui de faire les démarches pour le MOUROIR , , et là nous mettrons tous sur la table il n'y a aucun probleme , Mais c'est toi qui prendras la décision pas moi .

Desolee de m'etaler comme cela , merci pour vos réponses

Publié par
Lorella Modérateur

Je ne parlais pas de la CAF par rapport à une aide financière, mais pour des conseils sur ce litige. Il y a des travailleurs sociaux dans ces établissements qui ont pour rôle d'apporter soutien aux familles pour divers événements.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Camille Intervenant

Re,
non elle n'est pas sous tutelle
Ben alors ? Votre frère sait-il qu'on ne vit pas dans une dictature ? Votre mère est donc encore réputée avoir toute sa tête et aucune décision la concernant ne peut être prise sans son accord personnel. Donc, ni votre frère ni vous n'ont le droit de décider à sa place.

Ceci étant, votre perception de la "maison de retraite - mouroir - hospice" est peut-être un tantinet dépassée. Allez en visiter quelques-unes pour vous faire une idée plus à jour.

Mais, comme le rappelle Lorella, tout ceci n'est pas gratuit...
Forcément !

__________________________
Hors Concours

Publié par
Lorella Modérateur

Dans l'actualité récente, on entend le personnel des EHPAD se plaindre d'être en sous effectif, de ne pas avoir le temps de s'occuper des pensionnaires. Ils ont même fait grève.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Ré ma maman est ALZAIMER, diagnosticee depuis environ 2010 , mais elle se débrouillait toute seule jusqu'a present , comme je disais -elle est facile à vivre , joyeuse, pleine d'humour , bien sûr elle fatigue , elle dors de plus en plus si on la laisse seule , , je l'es toujours épaulée même quand je travaillais , elle n'est pas agressive , elle ne met pas de couche , ( pour le reste , payer les factures faire les papiers , prendre RDV' , docteurs et Autres , c'est moi .

Publié par
Camille Intervenant

Re,
Ils ont même fait grève.

Les cheminots et les retraités aussi !
4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
Lorella Modérateur

Les étudiants aussi. C'est le bazar. Un hommage à mai 68. :-)

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Aujourd'hui , Un hommage aussi à cet homme courageux ,

Le monde est fou , mais il faut rester positif, et ne pas baisser les bras ,