Désistement location chambre meublée

Publié par

Voila, j'ai signe un bail pour une location d'une chambre meublée à partir du 1er septembre 2006. Aujourd'hui je souhaite me désister. Dans le bail, il est demandé un préavis d'un mois. Puis je envoyer mon préavis fin juillet afin que la location ne commence pas ?
Dois je prendre le logement pour septembre et résilier le bail fin septembre ??
Merci de me répondre rapidement, c'est urgent

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Bail signé, donc en vigueur.
Vous pouvez le résilier dès maintenant, mais normalement vous serez quand même tenu de payer un mois de location au proprio, s'il ne vous en fait pas cadeau. Vous pourriez peut-être essayer de négocier en proposant de payer le mois s'il n'a trouvé personne entre-temps.

__________________________
Hors Concours

Publié par

Merci de votre réponse :)

J'aurais donc tout le mois de septembre à payer meme si elle recoit mon congé le 2 aout ... Bon c'est toujours ça.

J'ai juste une autre question :

Un bail non paraphé sur chaque page est valable ? En effet, j'ai reçu mon bail 15 jours après l'avoir signé et il me semble qu'une des pages a changé. En effet, je trouve une condition que je ne me rappelle pas avoir lue à la signature (durée du bail = 1 an minimum, si départ avant 1 an, préavis d'un mois et 150€ de frais de remise en location).

merci d'avance

Publié par

clause abusive une location meublee peut etre quittee a tout moment par le locataire un an c'est la duree min du bail depuis l'an dernier "Mais l'occupant a droit à un contrat écrit d'une durée minimale d'un an si le logement constitue sa résidence principale.A l'expiration de cette période, le bail est renouvelé d'année en année par tacite reconduction. En outre, quand le bailleur souhaite rompre le bail ou en modifier les modalités, il doit en aviser le locataire au moins trois mois avant la fin du contrat en cours. Et le refus de renouvellement du bail doit être motivé. De son côté, le locataire peut résilier le contrat à tout moment, avec un préavis d'un mois."

la penalite de 150 euros n'a pas a s'appliquer!!!!c'est contraire a la liberte du locatiare de quitter les lieux a tout moment si la page n'est pas paraphee ce n'est pas valable tu peux la contester!

pour le reste preavis d'un mois donne le maintenant si le propri est cool tu n'auras rien a payer sinon tu dois regler le mois de sptembre mais alors tu gardes les cles pendant tout le preavis pour ne pas qu'il le loue a quelqu'un d'autre ,s'il ne te donne pas les cles tu n'as pas a payer!!!!il ne pourra le relouer qu'a partir d'octobre qd le preavis sera terminé ,en effet le preavis donne par le locataire ne libere pas le bien loué ,je te conseillerais d'appeler ton propietaire est de lui faire comprendre qu'il va etre difficile pour lui de louer son bien en octobre a des etudiants alors que la rentree est en septembre!!!

__________________________
leelouz m2 gestion juridique des risques

Publié par

Merci beaucoup pour cette réponse.
Je vais donc l'informer que je paierai le mois de septembre mais qu'en aucun cas je ne paierai les 150 €.

Merci pour tes conseils je vais donc garder les clés. Si à tout hasard elle trouve qqun en septembre alors je paierai le mois de septembre au prorata :)

Je vous tiens au courant