Difficulté d'accès au M2 à Aix ?

Publié par

Bonjour à tous !

Actuellement étudiant en L3, j'envisage de faire un Master Droit des Affaires à la faculté d'Aix, sans doute spécialité Droit Social. Ayant entendu parler du niveau assez rude de sélection, je me demande si, compte tenu de mes notes moyennes, j'ai mes chances.

En effet, ce serait embêtant de partir 1 an là-bas pour finalement être bloqué en M1, et donc ne même plus être prioritaire dans ma fac actuelle.

Voici mes notes :
L1 : 10.00
L2 : 10.63 (rattrapages)
L3 : 11.85 au premier semestre, et je donne tout pour viser au moins 12 au second !

Après avoir discuté avec certains profssseurs, il semble que les directeurs de Master soient moins (voire peu) regardants sur les notes L1/L2. À la condition d'acoir des notes en M1 au moins aussi bonnes qu'en L3, pensez-vous que cela est jouable ? Je me doute que personne ici ne s'occupe des recrutements à Aix, mais peut-être avez vous des expériences personnelles ou d'amis !

PS : je sais que c'est un topic créé chaque année, mais nulle part je n'ai trouvé un sujet qui correspond à ma situation, je me permets donc de demander votre avis :)


Merci à vous, et bonne journée :)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Vous répondez vous mêmes à votre question. Les directeurs ne s'intéressent en général qu'aux notes à partir de la L3. D'ailleurs, on voit que vous êtes un étudiant en progression.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
RachelC Membre VIP

Bonjour,

Je rejoins Isidore :)

__________________________
Avant de poster quoi que ce soit, je vous invite à VRAIMENT lire la charte du forum et ce dans votre propre intérêt afin d'obtenir une réponse http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Re-bonjour, et merci pour vos réponses !

Effectivement, je pense que les notes L1/L2 ne poseront pas beaucoup de problèmes, mais je me demandais plus spécifiquement si une moyenne de 12 en L3/M1 suffisait à intégrer un M2 Aixois.

En tout cas, merci encore, c'est d'autant plus encourageant :)

Publié par
RachelC Membre VIP

Bonsoir,

Comme j'ai déjà pu le dire, les notes comptent évidemment, plus elles sont élevées mieux ça sera mais tout ce que vous pouvez apporter à votre dossier sera le bienvenue (stages, lettres de recommandation, lettre de motivation béton..). Une moyenne de 12 est pour moi une bonne moyenne en fac.

Les notes seront pris en compte, et avec 12 c'est un bon commencement, mais pensez à étayer vos expériences pour faire la différence notamment si le master est très demandé.

__________________________
Avant de poster quoi que ce soit, je vous invite à VRAIMENT lire la charte du forum et ce dans votre propre intérêt afin d'obtenir une réponse http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour,

Effectivement, je compte compléter mon dossier avec un/des stage(s), et j'ai également entendu dire que le job d'auxiliaire d'été en banque ou autres était apprécié, ce qui est mon cas !

Merci à vous, bonne continuation :)

Publié par
RachelC Membre VIP

Bonjour,

Je vous en prie, bon courage à vous !

__________________________
Avant de poster quoi que ce soit, je vous invite à VRAIMENT lire la charte du forum et ce dans votre propre intérêt afin d'obtenir une réponse http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html