Dissertation en TD

Publié par

Bonjours à tous, je suis en première année de droit.
Je dois faire une dissertation sur la "légitimité du pouvoir" et je ne comprend pas de quoi je dois parlé exactement je suis un peu perdue à vrai dire. 17.gif
Merci pour votre aide9.gif

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Bonjour, je pense que vous devriez reprendre vos cours sur le "pouvoir" quelle en est sa source, qu'est-ce qui le caractérise, je pense que vous avez dû voir cela depuis la rentrée.

Pour le coup le sujet me semble assez simple et explicite, il vous faut disserter sur la légitimité du pouvoir, il vous faut donc expliquer cette notion via votre dissertation que vous établirez suivant les standards qui doivent être les mêmes que les nôtres à savoir

Intro

I
A)
B)

II
A)
B)

Avec les habituels chapeaux et annonce des sous parties, la phrase de transition qui relie les parties, etc.

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

J’ajouterais que le cœur de votre sujet doit être développé dans le I)B) et le II)A).
Le I)A) étant plutôt une partie introductive et le II)B) la partie "fourre-tout". Ceci est également valable pour les commentaires d'arrêts et de textes.

Ensuite, Chris ne l'a pas dit expressément, mais en droit il n'y pas de conclusion.

Pour l'introduction, lisez ceci http://www.lepetitjuriste.fr/conseils-et-orientation/methodologies/la-fiche-methode-de-la-dissertation/

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci pour vos réponses ceci m'a bien aidée. Merci encore.

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour

Pourriez vous partager votre plan lorsque vous aurez eu votre corrigé ?
Cela pourra être utile aux autres et je l'ajouterais sur un sujet rassemblant les recherches des étudiants.

Merci d'avance

Bonne soirée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ