Dissertation sur les droits subjectifs

Publié par

Bonjour à tous! Je suis en première année, et j'ai une dissertation à faire sur les droits subjectifs, le sujet étant "Liberté de communication des informations versus le droit à l'image". Le problème, c'est que je n'ai pas de cours sur la liberté de communication et le droit à l'image, je sais simplement qu'il s'agit de droit extra patrimoniaux. Pouvez vous m'aider à cadrer le sujet dans le thème sur les droits subjectifs ? Merci d'avance, car je ne peux rien faire pour le moment, malgré mes recherches.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Tout d'abord merci de ne pas poster deux fois un sujet, cela ne sert à rien et fait mauvaise impression !

Je supprime donc votre deuxième sujet.

Quand à ce forum malheureusement nous ne pourrons pas vous aider si vous ne montrez pas que vous avez travaillé, Nous ne sommes pas des poules pondeuses, n'hésitez surtout pas à partager votre travail (même si cela vous paraît faux), Et nous pourrons alors vous aider !

Bonne soirée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour! Je suis désolée d'avoir postée deux fois le sujet, je n'ai pas fait exprès. Et je comprend tout à fait que vous vouliez une preuve de travail, je demandais simplement des mots clef pour pouvoir faire des recherches et un plan. Du coup, j'ai essayé de faire quelque chose qui sera surement faux, je pourrais avoir des avis s'il vous plait ?

Problématique : qu'elle est l'influence du droit subjectif sur la société et le droit ?

I/ L'importance subjective des droit Patrimoniaux

a) L'impact des droits réels et des droits des bien

b) L'utilisation juridique des droits personnels et intellectuel

II/ Les droits extrapatrimoniaux comme subdivision subjective du droit

a) L'importance capital du droit de la famille

b) Les fondamentaux subjectif du droit de personnalité