DOUBLE CURSUS OU SIMPLE LICENCE ?

Publié par

Bonjour 3.gif
Je suis en terminale S et je souhaite devenir avocate en droit des affaires. J'écris sur ce forum pour savoir si c'est un avantage de faire une double licence droit/économie pour poursuivre le master en école de commerce (droit des affaires) ou faire une simple licence de droit car j'ai rencontré un professeur lors d'une journée porte ouverte qui m'a conseillé de faire une simple licence et un autre de faire une double licence. Que faire ? Je suis perdue.

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour Kristen,

Honnêtement faire une double licence droit/économie ainsi qu'une école de commerce c'est beaucoup de temps et d'efforts pour pas grand chose.

En tant qu'avocat en droit des affaires vous n'avez pas a développer un business plan, faire un plan marketing, etc.
Je pense que la simple licence de droit suivi d'un master en droit des affaires suffit amplement.

L'avocat en droit des affaires, et cela dépend des spécialités, mais sera généralement amené à conseiller son client sur des questions par exemple de rédaction de statuts, fusion et acquisition, restructuration, etc etc. A mon sens aucun intérêt pour la licence d'économie et pour l'école de commerce :)

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec marcu13.
En effet, je pense que faire une double licence droit/économie est un gros avantage pour faire un master en droit des affaires par la suite.
Les matières comme le droit bancaire, droit financier, droit fiscal, droit des sociétés, etc... sont très fortement liées à l'économie donc je pense que c'est un plus d'avoir une connaissance du système économique (ex: si tu connais comment fonctionne la titrisation, l'émission de titres obligataires, les produits dérivés, cela est surement un gros avantage pour faire du droit financier ).