Seine-Maritime, Le 09/06/2014 à 10:15
Juriste intéressé
Lycéen


Inscrit : 09/06/14
Message(s) : 2 
Bonjour,

Actuellement en classe de Terminale j'ai été reçue pour la rentrée prochaine en droit bilingue au Havre (ma ville natale) et à la licence droit mention droit français/droit anglais et américain de l'université Paris X Nanterre. J'aimerais savoir si les deux cursus se valent. On m'a beaucoup conseillé Nanterre puisqu'il s'agit d'une "Parisienne" mais j'aimerais néanmoins savoir si cette licence est réellement meilleure? Je suis vraiment perdue et votre aide me serait d'un grand soutien!

Merci d'avance!

MayaLH

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 09/06/2014 à 12:57
Juriste d'élite


Inscrit : 06/07/09
Message(s) : 2036 
Bonjour,

Honnêtement, s'il y a une antenne dans votre ville, ne vous cassez pas la tête à aller à Nanterre dès votre 1ère année de licence. Vous pourrez très bien ré-envisager les choses quand vous irez en L3.

Il faut bien penser que même si Nanterre est une bonne fac parisienne, ce n'est pas non plus Sorbonne ou Assas.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Seine-Maritime, Le 09/06/2014 à 17:01
Juriste intéressé
Lycéen


Inscrit : 09/06/14
Message(s) : 2 
Merci beaucoup! C'est ce que je me suis dit mais ce qui m'intéressait à Nanterre c'était aussi leur plus grand nombre de partenariats que la fac du Havre pour partir à l'étranger. Mais c'est vrai que le confort d'étudier chez moi pourrait être un avantage face à cette licence exigeante..
Je vais encore y réfléchir j'ai un peu de temps.

Merci encore!

Le 10/06/2014 à 22:48
Juriste intéressé
Master 1


Inscrit : 19/08/13
Message(s) : 2 
Bonsoir,

Etant justement en licence de droit bilingue à la faculté du Havre je peux vous aider à faire votre choix.

Tout d'abord l'atout géographique est un point important, ensuite l'université du Havre est l'une des premières de France en termes d'intégration professionnelle en Droit (université avec un très bon réseau de professionnels du droit et de partenariats divers). De plus l'université du Havre possède de nombreux partenariats à l'étranger ainsi qu'une politique linguistique très efficace.

Concernant la licence en elle-même, très complète, elle vous assure un socle solide en droit français puis spécialisé avec l'étude en première année du droit anglais puis en deuxième année du droit américain et enfin la conjonction des deux centrée sur le droit international et des affaires durant la dernière année.

L'université du havre est certes une faculté moins connue que les universités parisiennes néanmoins son atout est la proximité et l'efficacité de réussite (des enseignants attentifs et toujours présents, nombreux tutorats d'élèves, accompagnement plus poussé que les autres grandes facultés).

Si vous avez d'autres questions à propos de la formation n'hésitez pas je suis à votre disposition ;)

Bonne soirée !

Le 12/05/2016 à 18:33
Juriste intéressé


Inscrit : 12/05/16
Message(s) : 1 
Bonjour, je suis actuellement en terminale et je passe l'oral pour la licence bilingue dans quelque jour et je voudrais savoir sur quoi portait l'entretien.
Merci de votre réponse, je sais que c'est 2 ans plus tard mais l'entretien n'a surement pas changé.

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION
 
Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :
 

PAGE : [ 1 ]