Droit constitutionnel: L'Espagne

Publié par

Bonjour! alors voilà je suis en train de réaliser ma première dissertation! Je suis déjà bien avancée dans mon introduction mais je bloque à partir du plan je ne sais pas vraiment élaborer un plan parfaitement détaillé rangé et structuré tel qu'il doit l'être en droit.Bien que je suis issue du baccalauréat Littéraire je pense que la dissertation en droit ne suit pas la même méthodologie. Je dois en fait montrer les principaux aspects de la régionalisation espagnole. (L'espagnol en effet est un état fédéral donc: régionalisation)

Alors je tiens tout de même à éclaircir les choses je ne demande pas du tout qu'on réalise le devoir à ma place je cherche juste une petite aide sympathique qui pourrez m'aider à structurer car je suis totalement perdue dans mes recherches... Merci d'avance!

Publié par

Bonsoir,
L'espagnol en effet est un état fédéral
Ah bon ? Depuis quand ?
donc: régionalisation
Donc, forcément pas un Etat fédéral...

Publié par

Euuh non effectivement autant pour moi ! l'Espagne est un état unitaire avec, en effet, une forte régionalisation :))

Publié par

Bonsoir,
Ah, il me semblait aussi ! 4.gif
Mais, cela dit, vous n'avez peut-être pas tout à fait tort, puisque certains considèrent l'Espagne comme "pays fédéral de facto" (perso, pas tout à fait d'accord, même pas du tout, mais bon).
25.gif

Publié par

Bonsoir, je dirai plutôt que l'Espagne se compose de communautés autonomes basées sur un pouvoir législatif! en ce sens, je ne pense pas non plus qu'on peut dire que l'Espagne est un état fédéral! c'était une erreur de frappe de ma part aha :)