Droit international des droits de l'homme Dissertation aide

Publié par

Bonne année et bonne santée à vous tous !

Voilà j'aurais besoin d'aide du moins de conseil pour me guider sur mon sujet de dissertation de DIDH. L'intitulé est "L'émergence de l'individu comme sujet de droits sur la scène internationale ". En y pensant depuis quelques minutes et en lisant les documents de travail, du moins le premier car on en pour plus de 20 pages ("l"influence des droits de l'homme sur l'évolution du droit international contemporain" de Chrestia édition 1999 p175 et suivantes, et " Droit international et droits de l'homme" de Cohen-Jonathan dans L'Etat actuel des droits de l'homme dans le monde) je me suis demandée selon ma première impression si il fallait faire un plan chronologique. Je veux dire par là, si il fallait montrer l'évolution de la place de l'individu dans la scène internationale.

Si vous pourriez me donner des pistes d'idée si cette idée est fausse ce serait sympa car je trouve quand première approche cette matière est assez compliquée.

Merci d'avance !

Studiente

Publié par

jette un oeil sur georges scelle pour qui seuls les individus étaient les réels sujets du droit international

Publié par

Merci mais je ne connais pas sa pensée et en plus je ne trouve rien sur lui sur internet et j'ai fait une recherche sur internet dans la bibliothèque près de chez moi, il n'y a pas de livres de lui. :(

Publié par

J'ai enfin trouvé la pensée de George Scelle mais je me nois un peu avec les documents pour faire le plan. En effet, je me demande si le plan chronolique est une bonne idée.

Publié par

aurais tu gardé des traces de ce sujet car j'ai approximativement le même et j'ai du mal à débuter