Droit pur sorbonne ou Droit anglo-américain Cergy

Publié par

Bonjour, je suis actuellement en terminale L et toute cette phase APB me stress énormément. Surtout pour l'ordre des voeux. J'aimerais beaucoup faire du droit anglo-américain à Cergy car le niveau d'anglais en fac de droit n'est pas très élevé apparement. Cepedant, j'aimerais ensuite faire un master à la Sorbonne qui est bien plus près de chez moi (30 minutes contrairement à 1h30 pour Cergy). Donc je me demande si il serait plus judicieux de faire une licence de droit pur à la Sorbonne pour avoir plus de chance d'intégrer un master tourné vers l'international, ou alors de tenter tout de même Cergy où j'aurais moins de temps pour étudier mais qui tout de même m'attire vraiment beaucoup et rejoindre la Sorbonne plus tard.
Je vous remercie d'avance d'avoir lu ce long post :)

Publié par

Bonjour,

Apparemment vous êtes attiré ma la bi-licence de Cergy donc c'est à vous de voir.
Cependant 3h dans les transports en commun, ça fait quand même beaucoup... c'est du temps que vous n'aurez pas pour réviser. Sachez également qu'il sera un peu embêtant de rejoindre la Sorbonne après avoir été à Cergy mais ce n'est pas impossible.
A vous de peser le pour et le contre.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

J'ai personnellement trois heures de transports par jour (je suis en DU) et c'est assez fatiguant.
Le niveau d'anglais à la Sorbonne, même pour ceux qui ne sont pas en bilicence est respectable d'après ce qu'on a pu me dire, renseignes toi donc vu que tu dis que le niveau à Cergy n'est pas trop élevé pour savoir si les cours de langues supplémentaires disponible à la Sorbonne suivent le niveau de Cergy.
Dans le cas ou tu choisirais Cergy, je te conseil de voir si tu ne peux pas avoir un appart (perso je ne peux pas mais sache que le temps de transport est un gros handicape).

Publié par

Bonjour,

Concernant les 3h de transport par jour, je vous renvoie vers ce post où ce sujet a été débattu: http://www.juristudiant.com/forum/paris-rouen-tous-les-jours-impossible-t19349.html

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

C'est quoi la difference entre un DU et une licence normale?