DUT Carrière Juridique

Publié par

Bonjour, Je suis en Terminale STMG option Gestion Finance.
Je suis très intéressée par ce DUT non seulement pour les matières proposées mais aussi par le faites que sa se rapproche du Lycée et comme c'est très loin d'ou je viens j'aimerais être encadré afin de m'adapter a un nouvelle environnement.
Le soucis c'est que je viens de l'Ile de la Réunion et j'aimerais savoir comment sa se passe dans chacune des IUT présente svp?
Cela dit j'ai peur de ne pas être acceptée. J'ai 12 de moyenne en ce premier trimestre. Et j'aimerais être rassuré et savoir si je ne me trompe pas de voie?
Pouvez vous me contactez afin que je puisse en savoir plus?

Publié par

Des sujets récents concernent le DUT qui t'intéresse. Parcours ainsi le forum et tu trouveras probablement des réponses à tes questions.

Publié par

Oui, j'ai vue mais j'aimerais des informations sur les IUT de chaque ville car je sais pas du tous dans quel ville y aller?

Publié par

En plus de ce que j'ai déjà dit dans l'autre sujet, je te déconseille de commencer par un DUT parce qu'en plus si tu veux continuer après (ce qui est préférable puisqu'il ne vaut rien tout seul), si tu rejoins la fac, la plupart te mettront en L2 et pas en L3 parce que tu n'auras pas de base assez solide dans certaines matières, comme le droit administratif en général. Donc c'est un an de perdu bêtement.

Et comme je l'ai déjà dit, c'est une fausse illusion de se dire que tu seras mieux encadrée là, parce que de toute façon il faudra bien que tu franchisses le pas et que tu rejoignes la fac à un moment ou un autre.

Pour ne pas trop t'éloigner de chez toi, tu es sûre qu'il n'y a pas d'IUT proposant celui-ci à la Réunion ? Tu es vraiment obligé de venir en métropole pour le faire ? Il me semble qu'il y a de bons établissements aussi par là...

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Je rejoins Ezoah. En plus il y a une fac de droit à la Réunion . Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

C'est sûr qu'au niveau du recrutement, les professionnels privilégieront les étudiants sortant d'un M2 à la fac plutôt que des élèves de DUT.

La fac de droit de la Réunion est-elle bien côtée ?