Effectuer un stage sans convention de la part de l'université

Index des forums > Forum Jobs et Stages

Hérault, Le 29/11/2017 à 13:33
Juriste intéressé
Licence 2

Inscrit : 11/10/17
Message(s) : 6 
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Licence 2 de droit, et je souhaite effectuer un stage en cabinet d'avocat durant le mois de Juin. Néanmoins, le service des stages ne veux pas me fournir de convention de stage pour pouvoir effectuer celui-ci.

Existe-t-il une possibilité d'effectuer un stage dans un cabinet, sans convention de la part de l'université ? Même si celui-ci ne serait pas reconnu scolairement mais dans mon CV par exemple.

Merci d'avance,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Nord, Le 29/11/2017 à 16:26
Membre VIP
Juriste

Inscrit : 21/02/13
Message(s) : 258 
Bonjour,

Citation :
Je suis actuellement en Licence 2 de droit, et je souhaite effectuer un stage en cabinet d'avocat durant le mois de Juin. Néanmoins, le service des stages ne veux pas me fournir de convention de stage pour pouvoir effectuer celui-ci.

Quelle est le motif de votre service des stages ?

Sinon, je vous confirme qu'un stage doit OBLIGATOIREMENT être effectué dans le cadre de la conclusion d'une convention de stage.

Je ne connais pas d'employeur qui aujourd'hui accepterait de prendre un stagiaire sans convention étant donné cette obligation légale.

Gironde, Le 29/11/2017 à 16:38
Modérateur
Master 1

Inscrit : 04/05/14
Message(s) : 762 
C'est étrange cette politique de la part du bureau des stages, cela fait plusieurs fois ces derniers temps que je lis de telles choses. Pour ma part l'an dernier j'ai fait trois stages dans l'année et ça n'a jamais posé problème ! Etrange

Hérault, Le 29/11/2017 à 18:17
Juriste intéressé
Licence 2

Bonjour,