Entretient Le Havre Droit francais/anglo-americain

Publié par

Bonjour,

Actuellement en Terminale, j'ai postulé pour la licence Droit - Droit Bilingue anglo-americain du Havre pour la rentrée 2017.
Etant convoquée pour passer l'entretient je ne trouve aucune information concernant le déroulement de cet entretient.
Sauriez-vous si l'entretient se déroule entièrement en anglais ? Combien de temps dure-t-til ? Et quelles sont les types de questions possibles ?

Aussi, le but de l'entretient est-il d'évaluer notre niveau d'anglais ou bien d'évaluer notre intérêt porté au droit anglo-amerciain ?

Un grand merci pour toutes vos réponses !

Ondine

Publié par

Salut !

L'entretien est fait pour évaluer ton niveau d'anglais (un peu), mais ta motivation surtout. C'est assez court, les professeurs vont te poser quelques questions, montre leur pourquoi tu as choisi cette filière et qu'est ce que tu penses qu'elle t'apportera. Ne stresse pas trop, si tu es motivée, ça devrait bien se passer !

Bon courage

Publié par

Bonsoir Ondine,

Tout d'abord bravo pour ta convocation à l'entretien ! Je rejoins complètement Sarah, la motivation est l'essence même de l'entretien.
Pour ma part, de nombreuses personnes présentes dans la "salle d'attente" relisaient des fiches sur les systèmes juridiques de common law, moi qui n'avait rien préparé cela ne m'a pas empêché d'être admis.
Généralement, deux universitaires sont présents lors de l'entretien (le plus souvent un enseignant de langue et un autre de droit). Ils te demandent de te présenter, d'expliquer ton choix de rejoindre cette filière, te posent quelques questions en anglais (j'avais eu "citez quelques différences majeures du système américain avec le système juridique français", "avez-vous effectué des stages ou séjours linguistiques", "pourquoi voulez-vous suivre des études de droit ?". Nul besoin d'être bilingue, ils vérifieront simplement que ton niveau de Terminale est suffisant, pour faire face aux exigences de la première année de droit, et que ton niveau de langue te permet de suivre la part importante de cours en anglais dans cette filière.
Le Havre est une université de petite taille, un meilleur accompagnement pour réussir ta licence avec les enseignants et, surtout, un bon esprit d'équipe au sein de la promotion !
Bon courage. Si tu as d'autres interrogations sur la filière, n'hésite pas !

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Un grand merci à Sarah et à Romain pour leur réponse. Ondine a vraiment de la chance qu'il y ait des étudiants du Havre sur le forum.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Romain a tout dit
On vérifie effectivement que le niveau d'anglais soit correct, pour rappel il y a tout de même des cours de droit en anglais
et on vérifie la motivation de l'étudiant.

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Merci infiniment Sarah, Romain et Marianne pour vos réponses ! Je comprends mieux de quoi il s'agit.
Si jamais vous vous souveniez d'autres questions susceptibles de m'être posées je suis toute ouïe

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Alors ???

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html