ERASMUS SUISSE

Publié par

Hey la compagnie ! 3.gif
Je suis actuellement en L2 à Nanterre Université, la question se pose déjà pour les départs en Erasmus... J'aimerai sauter le pas ! Nanterre propose énormément de partenariat, je peux sélectionner que deux pays. J'ai choisi la Hongrie ( si d'ailleurs certains auraient des infos à ce sujet ? j'ai lancé un autre groupe de conversation toujours sur cette même plate-forme) et la Suisse. Je me penchais sur l'Université de Genève ( étant donné que le reste des universités proposées en Suisse sont en allemand). Je voulais savoir si certains d'entre vous ont fait leur étude la bas? des conseils ? des avis? De plus, j'ai lu que la Suisse n'est pas sous le programme Erasmus mais Suisse European Mobility Programme, comment ça fonctionne? On est très mal renseigné dans ma fac.. je me retourne donc vers vous.

merci d'avance

Publié par

Bonsoir

Pourquoi ne pas allez voir les anciens étudiants de ce programme pour leur demander leur avis ?et avoir un son de cloche sur le programme ?

Publié par

Bonsoir,

Merci de me répondre, j'aimerai bien demander aux anciens élèves, mais je les trouve où? Nanterre est une fac très grande, on est mal renseigné, on est trainé de bureau en bureau, car tout simplement le personnel est incapable de nous répondre. Je ne sais plus à qui m'adresser. J'ai cherché sur Facebook des groupes de droit en Erasmus pour la Suisse et Hongrie, rien du tout..
voilà...
merci

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
étant donné que le reste des universités proposées en Suisse sont en allemand
Et l'université de Lausanne ? Et celle de Neuchâtel ?
L'université de Fribourg est bilingue (français-allemand).

__________________________
Hors Concours

Publié par

hey,

Non non Genève. J'ai le choix entre Fribourg, Bern, Luzerne, Zurich. Comme je ne parle pas un mot allemand, je préfère aller celle à Genève

Publié par
Camille Intervenant

Re,
Et pourquoi pas Lausanne ou Neuchâtel ???
Pourquoi seulement Genève alors qu'il existe d'autres universités suisses francophones ?

__________________________
Hors Concours