Est ce que c'est terminé pour moi?

Publié par

Bonjour je suis en 3e année de droit. J'ai un parcours désastreux. J'ai fait une demande de redoublement au lycée que je regrette. Je n'ai ensuite pas été accepté à la Sorbonne ou à Assas en licence. j'ai donc fait ma licence à l'université de Poitiers. J'ai validé ma L1 avec 12 de moyenne. j'ai redoublé ma L2 et pendant ma 2nd L2 j'ai eu 10 de moyenne. Pendant mes études je n'ai fait aucun stage, je n’ai jamais réussi à décrocher aucun emploi étudiant. je panique car j'ai l'impression qu'aucun master ne vaudra de moi. j'ai raté ma vie sur tous les fronts. Je n'aime pas mes études, j'essaie de m'inscrire aux différents masters de l'IAE. je m'inquiète car j'ai l'impression d'avoir raté ma vie. Que je gagnerai jamais correctement ma vie. Je suis en L3 droit privé pour le moment j'ai prévu de validé mon année et ensuite je sais pas quoi faire de ma vie. Je sais pas si un seul master ne veut de moi avec un parcours professionnelles et académique de cette qualité. Dernière modification : 03/12/2023 - par goofman

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


J'ai validé ma L1 avec 12 de moyenne. j'ai redoublé ma L2 et pendant ma 2nd L2 j'ai eu 10 de moyenne. Pendant mes études je n'ai fait aucun stage, je n’ai jamais réussi à décrocher aucun emploi étudiant.


C'est à peu près le profil que j'avais quand j'étais étudiant, sauf que je n'ai pas redoublé ma L2 mais j'ai été Ajac ce qui est guère mieux. Sachant qu'au final j'ai validé ma seconde L2 avec des points de jury.
Et pourtant cela n'a pas empêcher d'être pris dans un M2 de ma fac (à l'époque la sélection se faisait niveau M1/M2) et de faire un doctorat.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour



Tiens tiens un étudiant à la ramasse. Zen la vie est longue et pleine de rebondissement. En 30 ans de vie pro, j'ai exercé plus de 6 métiers distincts alors zen.

Pour demain, que souhaitez vous faire comme métier ? Dans quelle branche ? Faire un master pour faire un master j'en vois pas l'intérêt. Il faut que ce master ait du sens pour vous.

Enfin, il vaut mieux faire une licence dans une petite fac de province où les prof sont à l'écoute, avec une belle et bonne ambiance, que dans des boites où chacun bouffe la rate au court bouillon de l'autre.

Pour info, je n'ai jamais été en fac, mais cela n'a pas été un obstacle, bien que je le regrette un peu.