Et vous trouvez ça drone ?

Publié par

Bonsoir,
Au fait, un drone passe au-dessus de mon jardin. Ai-je le droit de tirer dessus au fusil de chasse ?

(en période d'ouverture de la chasse, bien sûr !!!)
4.gif

Publié par

Bien sûr tout comme on peut abattre les hélicoptères et les avions qui volent au dessus de chez nous sans nous demander avant :p

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Bonsoir,
Ben je tire déjà sur les ULM et les "Alouettes", j'ai pas le droit ? Ah,ben zut alors !
Mais alors, comment on fait la distinction entre les ULM et les corbeaux ???
3.gif

Publié par
Yn Membre VIP

Au fait, un drone passe au-dessus de mon jardin. Ai-je le droit de tirer dessus au fusil de chasse ?
En théorie, on est propriétaire du dessous et du dessus de son terrain, on est libre de faire ce que l'on veut, dans la limite des règles du droit public. Cela explique que les avions, les hélicoptères, etc. puissent survoler nos maisons. A vérifier si les drones entrent dans ces catégories (spontanément, je ne pense pas).

Pour tirer dessus, même logique : titulaire d'un permis de chasse et bien distinguer selon la zone géographique (terrain de chasse, ou pas).

Donc, tirer au fusil sur les drones... probablement non ; mais les endommager s'ils survolent une habitation... peut-être.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Bonjour,
Permis de chasse aux drones, ça existe ?
Satanées bestioles, je les aurai (scrogneugneu !)

mais les endommager s'ils survolent une habitation.
Sachant qu'il peut voler à 10 ou 20 mètres d'altitude et que, très probablement, il me filme...

Question amusante : par précaution, j'attends que le drone commence à s'éloigner pour éviter d'être filmé et je tire dessus à la Kalachnikov. Le drone tombe dans mon jardin (pour simplifier). Je le récupère et le planque dans ma cabane à outils. Que va-t-il se passer ?
17.gif