étant étudiante étrangère, j'ai tellement du mal à réussir la fac

Publié par

Bonjour tout le monde.
J'écris pour prendre votre avis sur mes études...
je viens du Japon, donc ma langue maternelle n'a rien à voir avec le français.
Après 4 semestres des cours de langue en France, j'ai réussi à m'intégrer dans un fac de droit, à Paris, comme je voulais.
Je suis actuellement en L2 après de grosse galère en première année et les rattrapages sur les matières presque entière et tout.. mais je n'arrive pas à avoir de bonne note en TD et pire aux partiels.
Bien sûr, en première année j'ai eu du mal à apprendre les méthodologies françaises, genre dissert, commentaire et tout car dans mon pays la méthodologie n'est pas pareil, surtout en droit constitutionnel qui demande les bases historiques et institutionnelles de la France.
le même problème persiste en L2 mais je me rends compte qu'en L2 le niveau exigé est bien plus élevé qu'en L1.
Je travaille régulièrement. Même si je ne comprends pas les cours, j'essaie d'assister aux CM et bref, je fais que les études dans ma vie depuis le matin jusqu'au soir, au moins 8h par jours.
Hier après galop en droit administratif, j'ai pleuré. J'ai consacré plusieurs jours pour préparer cet examen, mais je comprenais pas l'arrêt à commentaire.
Pour les devoirs c'est mieux car je peux faire de mon mieux en consacrant suffisamment de temps et j'ai souvent 12, 13 en devoirs, mais en examen c'est à chaque fois catastrophe, j'ai souvent 7, 8....
mtn je me demande si la question de langue n'est pas surmontable ou je ne suis toujours pas habituée à la méthodologie française, ou c'est juste la question d'intelligence... car j'ai l'impression que je fais les efforts mais ça marche pas.
j'aimerais donc demander à vous, les étudiants français, ça vous arrive aussi? Travailler régulièrement et avec patience, le plus possible, mais les résultats ne sont pas satisfaisants...

j'ai tellement peur de ne jamais pouvoir m'en sortir là.

Publié par

Bonsoir