Etre ou ne pas être ?

Publié par

Bonsoir,
Je suis en première année de licence en droit, et je suis déjà entrain de couler... Je souffre de gastrite répétitives depuis déjà plus de 4 ans, et cela m'handicape énormément dans mes études. J'ai eu une scolarité difficile. J'ai commencé à décrocher en 3ème à cause de harcèlement. Je ne n'assistais plus régulièrement aux cours, et mes études en ont été grandement impactées par la suite. Ma reprise d'études au lycée a été très compliquée, j'ai donc du me résoudre à poursuivre mes études en candidate libre et ai obtenu mon bac après plusieurs années de luttes à 21 ans.
J'ai déjà effectué une L1 de lettres l'année dernière mais ça ne me plaisait pas vraiment. Aujourd'hui, je me retrouve en fac de droit avec la certitude que ce cursus est fait pour moi. Sauf que l'accumulation, la fatigue et le stress me font peu à peu perdre pied. Je pense avoir les capacités nécessaires pour réussir ma licence malgré les lacunes que j'ai accumulées. J'ai des amis à la fac mais j'ai l'impression d’être incomprise. Je commence à accumuler les absences et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux pour moi d'abandonner ou de poursuivre mes études par correspondance. (Déjà essayé mais très dur de se motiver)
J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont été dans mon cas ? Comment vous en êtes-vous sortis ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour Vickyne

Essayez des cours de sophrologie pour apprendre à vous détendre. Voir les associations près de chez vous.

https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=sophrologie_th

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour!