Etudiante en L1 droit, souhaite s'orienter

Publié par
KAF

Bonjour,

j'aimerais obtenir votre avis car je n'ai personne à qui me confier et à qui demander un avis sincère.

Tout d'abord, je suis étudiante en première année de droit. J'ai passé les partiels du premier semestre et j'ai obtenu des notes catastrophiques. J'ai obtenu un bac STMG, mais cela ne reflète pas vraiment mes capacités, car je suis quelqu'un qui aime travailler beaucoup et qui est toujours motivé. J'aime les études, mais actuellement, je me sens un peu perdue. Quand j'ai commencé mes études en droit, j'aimais beaucoup ce que j'apprenais, malgré mes notes et les exigences des professeurs. J'ai obtenu une moyenne générale de 5,08 au S1 et je n'ai pas baissé les bras, me disant que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de notes

Enfin, mes partiels du S2 approchent et je fais tout mon possible pour valider le maximum de matières afin de valider la L1. Cependant, j'ai perdu ma motivation il y a environ une semaine. Je n'ai plus envie de faire du droit et je suis très tentée de passer en licence de psychologie pour entrer en études de santé. Depuis toute petite, j'ai un projet pour entrer en odontologie, car j'aime ce domaine. Lors de ma dernière année de lycée, mes professeurs ne voulaient pas que je m'engage dans des études de santé, affirmant que je n'avais pas les capacités pour réussir. Alors que j'ai été acceptée en droit et j'étais refusée partout en BTS, même si cela est encore plus difficile. Cependant, ma motivation est grande.

Je voulais savoir ce que je pourrais faire en cas d'échec en L1 de droit. Lorsque je demande à quelqu'un, j'obtiens toujours des réponses différentes et je n'arrive pas à obtenir de réponse claire. De plus, je ne me suis pas inscrite lors de la première phase de Parcoursup car j'ai pris ma décision à la dernière minute. Pouvez-vous me donner des conseils, s'il vous plaît ? J'ai vraiment besoin d'aide.

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour