Etudiante totalement perdue

Index des forums > Forum Interviews/Témoignages

Nord, Le 03/12/2013 à 17:37
Bonjour,
Je suis actuellement en L1 européenne de droit (avec 3 langues : anglais, allemand, chinois). Le droit a toujours été mon rêve, depuis que j'ai 12 ans, je veux faire comme ma marraine, avocate. J'étais vraiment sûre que c'était dans des études de droit que je voulais partir, et voyant ma moyenne en Terminale (autour de 15) je me disais, que bosser ne sera pas un problème. En effet, il n'en est pas un, puisque que je bosse quasiment tous les jours jusque 22h30. Mais voilà, par manque de méthode, ou stress, mes notes sont catastrophiques , les partiels arrivent bientôt, et je pense que ce sera la gamelle du siècle.Je me décourage de voir que tous mes efforts ne payent pas, que quand je pense sincèrement avoir réussi, je me retrouve avec un 7 ou 8/20. Mes seules notes "correctes" sont dans les langues.De plus, j'ai eu "politique" en anglais, et ce cours m'a bien plû. Alors je me pose beaucoup de question : finir mon année? Me diriger vers des études de science politiques en anglais (qui existe dans ma fac)? Me dire que la première année est la plus dure et ne pas me décourager?
Etant bonne élève avant, avoir de si mauvaises notes me démoralise vraiment, et d'un autre côté, j'ai tellement fondé d'espoir ici que je ne me vois pas partir ailleurs. Mais les faits sont la, je suis découragée et rien qu'en faisant correctement mes devoirs , je me dis que ça ne servira à rien, puisque j'aurai pas la note attendue. Alors que faire?
Merci d'avance..

Poser une question Ajouter un message - répondre
Bas-Rhin, Le 05/12/2013 à 13:33
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 15/10/13
Message(s) : 4 
Silver, tout d'abord, je vais te dire qu'il ne faut pas te décourager. Ça ne ferait qu'augmenter ton stress, te plomber le moral et perdre confiance en toi et surtout en efficacité.