Exposé en finances publiques

Publié par

Bonjour j'aurai aimé votre avis sur mon plan pour mon exposé.

le sujet : les budgets annexes AVANT la LOLF soit avant 2001.
je posterai demain le contenu quand je l'aurai terminé avec l'apport de vos remarques.

I L'ordonnance de 1959

A. Article 20
B. Article 21 et 22

II Les différents budgets annexes

A. Conformes à l'ordonnance de 1959
B. Non conformes à l'ordonnance de 1959

Mon plan a première vu ne me semble pas très équilibré donc si vous avez des idées de plans à m'indiquer ce serait génial.

Merci

Publié par

Je précise que si ce post existe 2 fois c'est parce que la personne qui la posté ici est mon binome

Pour les modos: vous pouvez donc supprimer mon post, je ne sais pas comment faire

merci et bonne soirée

Publié par

Je ferme l'autre sujet et je colle ton message plus détaillé ici.


Citation :

Bonjour, je viens à vous ce soir car j'ai un exposé à faire sur les budgets annexes avant la Lolf, voila mon plan:

I Les budgets annexes avant la lolf

A. larticle 20 de l'ordonnance de 1959

B. Les articles 21 et 22 de la meme ordonnance

II Les différents budgets annexes de l'epoque

A. Les budgets annexes conformes à l'ordonnance de 1959

B. les budgets annexes non conformes à l'ordonnance de 1959

voila j'ai beaucoup travaillé sur le sujet je suis devenu presque incollable (lol) pour moi c'est le meilleur plan possible mais je sais pas j'ai l'impression qu'il est bancale surtout pour le grand I.

Merci à vous pour vos futures réponses
Bonjour, je viens à vous ce soir car j'ai un exposé à faire sur les budgets annexes avant la Lolf, voila mon plan:

I Les budgets annexes avant la lolf

A. larticle 20 de l'ordonnance de 1959

B. Les articles 21 et 22 de la meme ordonnance

II Les différents budgets annexes de l'epoque

A. Les budgets annexes conformes à l'ordonnance de 1959

B. les budgets annexes non conformes à l'ordonnance de 1959

voila j'ai beaucoup travaillé sur le sujet je suis devenu presque incollable (lol) pour moi c'est le meilleur plan possible mais je sais pas j'ai l'impression qu'il est bancale surtout pour le grand I.

Merci à vous pour vos futures réponses ;)


__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
x-ray Intervenant

Si c'est le meilleur plan possible, je ne vois pas ce que l'on peut ajouter.

Sauf peut-être que
- on ne voit pas de problématique
- les titres ne sont pas explicites
- le II est sans intérêt...

Bon, pour être constructif, vous ne montrez en rien en quoi les BA sont des dérogations aux grands ppes budgétaires, vous ne discutez en rien les problèmes de la définition qui ont conduit à des "vrais" et des "faux" budgets annexes, etc... Ce que vous démontrez, c'est que vous avez lu l'ordonnance du 2 janvier 59. Rien de plus. On ne voit que de la description, et en rien de l'analyse.

Excusez moi d'être un peu dur, mais après avoir passé trois années à préparer et à participer à l'exécution d'un budget annexe, je n'aurais jamais prétendu être incollable sur le sujet. Alors je suis étonné que votre si bon plan ne m'éclaire pas un peu plus.

Si vous nous dévoilez sur ce que vous comptez mettre dans vos parties, je tenterais de vous aider.

Respectueusement.

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par
x-ray Intervenant

Ah, j'oubliais, on aurait aimé une petite présentation. Ca se fait, non ?

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans