EXPOSE Les différentes formes d'Etat

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis à Sciences Po et nous avons eu nos premiers cours de droit cette semaine. Je dois faire un exposé en groupe sur: "Les différentes formes de l'Etat" pour la semaine prochaine. Etant donné que nous n'avons pas de consignes précises, si ce n'est faire un exposé partant d'une problématique et d'un plan avec introduction/développement/conclusion, nous ne sommes pas très à l'aise sur ce sujet, nous avons fait quelques ébauches de plan ou problématiques mais je poste ici ce message si l'un(e) d'entre vous pourriez nous aiguiller et nous aider sur ce sujet ?

Merci d'avance. Bonne journée :)

Publié par
decastellouis Intervenant

Bonjour,

Aide-toi et le ciel t'aidera , telle est la maxime maîtresse de ce forum. Cela sous entend que pour bénéficier d'une quelconque aide ou explication, il faudrait au préalable avoir effectuer quelques recherches.
L'exposé est un exercice de démonstration et donc une dissertation. A l'instar de tout travail de réflexion , cela suppose une construction à savoir : une introduction comprenant une problématique et un plan , un développement et éventuellement une conclusion.
Pour la suite, nous attendons donc de vous le minimum c'est à dire une introduction et un plan.
Merci